Probleme seche linge Faure FTE230

Bonsoir

Voila j’ai un probleme avec mon SL Faure Fte230 quand je le met en route que se soi sur n’importe quel programme dès que je le lance des fois il ce lance et des fois non.
Quand il ce lance pas on écoute bien le programmateur marcher et au vout de quelque seconde il se met a Biper et le voyant fin clignote comme si le cycle était finit alors que non il ne s’ai pas du tout lancer, mais par contre des fois il commence a se lancer et on écoute le moteur qui peine a tourner alors que quand il marche le moteur ne peine pas du tout.
Est ce que sa serait le même probleme que pour le Faure FTE231 et qu’il faut changer également le diffuseur de diode?

(je les démonter et couroi bien tendu rien vu de special)

Si quelqu’un peut m’aider sa serait tres gentil
Mikaël

Bonjour,
J’ai le même problème sur le même sèche linge.
Je pense que le problème provient de la carte:
J’ai commencé par changé le condo du moteur (celui-ci était faible par rapport à sa valeur) -> sans résultat
puis j’ai démonté la carte et me suis rendu compte que celle-ci avait chauffé au niveau du relais d’inversion de sens de rotation, j’ai changé le relais -> sans résultat.
Je suis en train de me renseigner sur le prix de la carte et te tiens au courant.
Si tu as du nouveau fais de même STP

Merci

Bonjour,

Le mieux est de commencer par faire un programme test.
j’ai déposé la doc ici (page 25 et suivantes du document)
En fonction de ce que vous trouverez ,il nous faudra le numero PNC de votre appareil pour etre sur de trouver la
bonne piece (numero à 9 ou 11 chiffres commençant par 91609 )

BONJOUR
Je suis en train de faire un essais qui pour l’instant semble concluant,
il semblerai que le probleme vienne d’un faux contact au niveau du connecteur alimentant le moteur sur la carte électronique.
En effet j’ai retracer le schéma élec de l’appareil après l’avoir désossé, et lors d’un essais, je me suis rendu compte que le moteur repartait lorsque je touché ce connecteur.
Je l’ai alors calé, et pour l’instant ça marche.
J’essaye une deux machine de plus et je te tiens au courant avec photo.

A+

Bonjour,
Ca à l’air de marcher (cela fait 3 sèche linge sans soucis)
IL s’agit donc tout simplement d’un problème de contact soit entre un fil et le connecteur soit entre la carte et le connecteur.
Je vais donc ouvrir le connecteur afin de souder les fils puis recharger les pistes de la carte avec de l’étain afin d’améliorer le contact et resserer les “cosses”.

Pour atteindre le connecteur en question: très facile
-démonter le capots de dessus (2 vis à l’arrière)
-enlever le cache plastique sur la carte électronique (clipsé)

Le connecteur est le plus gros
En espérant avoir rendu service à d’autres personnes.

A+

j’ai le meme soucis en ce moment, le reparateur ma indiqué carte+ mo 240€ donc si c’est un soucis de contact, vu que le probleme ne se passe pas tout le temps au meme moment, ca me fera economiser des sous pour rien.

merci pour les infos.

En fait c’est bel et bien un problème de contact, par contre je pensais l’avoir localisé au niveau de ce gros connecteur mais ce n’est pas si simple (j’ai coupé les fils et les ai soudé directement sur la carte et ça ne va pas).
Ensuite j’ai remis une cale derrière ce connecteur et depuis sa marche nickel, j’ai donc la certitude qu’il s’agit d’un petit faux contact autour de ce connecteur mais je n’ai pas pu le localiser exactement (panne “aléatoire”).

J’ai donc démonter le petit capot au dessus de la carte et placé une petite cale qui pousse la carte vers vous au niveau du gros connecteur côté gauche (lorsque vous êtes placé face au sèche linge).

N’hésitez pas à demander des explications si vous avez des problèmes ou à donner votre mail si vous voulez une photo.

Cordialement

salut
je veut bien plus d’info parce que j’ai bien mit une cale derriere le connecteur mais sans resultat.

Pour moi, ça a marché.
Essaye de caler côté gauche derrière le gros connecteur.
Sinon essaye de bouger ce connecteur sans le débrancher en fonctionnement, tu verras si en le bougeant le sèche linge à tendance à avoir le problème ou à le résoudre.
:imp: FAIS ATTENTION IL Y A LE 230Volts SUR LA CARTE :imp:

a+

Bonjour,

Ces messages sont vieux, mais il viennent de me permettre de dépanner mon sèche linge Faure FTE230. Alors merci pour cela à DPM2 :smiley: