Probleme Sauter sti864B

Bonjour tout le monde,

J ai une plaque induction Sauter Sti 864B.
Depuis ce week end le troisieme feu (AMPLITUDE) ne s’allume plus sauf après des verrouillages ou de longues coupures d alim.
De plus la touche sensitive fonctionne puisqu’à chaque appui j’ai des bips rapprochés sans l allumage d aucun voyant.
Pourriez vous m’aider svp?
Merci bcp
Julien

Bonjour,

Votre souci vient certainemment de la carte de puissance du foyer amplitude.
Un de composant ou une soudure doit etre endommagé.

Cordialement.

bonjour à tous j’ai le meme probléme sur une sauter sti864b d’un ami .la plaque amplitude ne fonctionnait pas du tout la carte de commande non plus du coté de l’amplitude .
solution : on peut inverser les cartes de puissance pour vérifier la carte de commande
il faut changer un condensateur MKP x2 305v 0.68 micro farads qui ce trouve sur la partie primaire coté 230v il est bleu , ou l’autre MKP x2 305v 0.47 micro farads il valent à peine un euro .ne pas oublier de reconnecter la carte de commande pour essais , sinon cela ne fonctionne pas . j 'espére vous avoir aidé

ps ci besoin d’info vous pouvez me contacter

murphy83

Bonjour,

Ma plaque est aussi une sauter STI864B
Le problème qui se pose est que les 2 feux de gauche ne fonctionne pas du tout ( aucun afffichage , par contre le feu de droite fonctionne très bien
1- j’ai essayé de couper l’alimentation électrique de la plaque pendant 12 h 00 , les feux ont fonctionné 1 mm puis après rebelote les 2 feux ne fonctionne plus à nouveau
Est-ce quel qu’un à une solution ; peut-être changé la carte de puissance côté droite ?
Merci de votre aide

Merci à Murphy 83 pour ses conseils;en inversant les cartes de puissance sur ma sti864b j’ai pu déterminer que ça venait bien d’elle;le temps de la réparation est-ce que je peux l’enlever sans risque de bug(en protégeant bien sûr l’alimentation);comment es tu sûr que ce soit les condensateurs et lesquels.Merci.gillesd

Bonjour,
J’ai +/- la même plaque, une STI864B ou STI964B, je ne sais plus la différence, et depuis quelques temps la commande du double foyer afficher « F8 » et parfis « F0 », mais certains jours elle refonctionne…

Pouvez vous m’en dire plus concernant le remplacement des condensateurs défectueux, car je souhaiterai réparer ma carte (Ca ne coute rien de tenter puisqu’en cas de remplacement elle part à la poubelle)
Est-ce les mêmes condensateurs incriminés que ce soit la carte puissance des deux foyers ou du foyer double ? Comment repérer ces condensateurs MKP-X2 ?

Merci d’avance

Je reviens à la charge concernant ce sujet.
Effectivement, le changement de condensateurs ne concerne pas les plaques SAUTER, mais plutot celles du groupe Merloni

En ce qui concerne ma panne sur mon double foyer (un petit dans un plus gros) de ma STI864B, le code erreur F8 semblerait correspondre à une panne de sonde CTN
En fait, il semblerait que ce soit plutôt un problème de sertissage des fils de la sonde sur la carte de puissance.

Il faut que je démonte pour regarder.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci

En plus des questions précédentes :
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une différence interne entre une plaque SAUTER 664B et 864B ?
=> Elles font toutes les deux la même puissance totale, avec un foyer double et deux foyers indépendants.

Je pose cette question car on me propose une 664B d’occasion avec le côté des deux foyers indépendants en panne, pour 20€ Et vu que la mienne c’est le double foyer en panne… Avec deux en faire une ?