Problème Refrigerateur Beko DRCNA 321E20W

Bonjour,

mon réfrigérateur est de marque Beko et la référence est DRCNA 321E20W

Le problème est que j’ai remarqué il y a quelques jours que le panneau d’affichage était éteint.

Et hier j’ai vraiment remarqué que le frigo ne refroidissait plus correctement en prenant une compote elle était tiède.

Ce qui ne fonctionne plus :

• Le panneau d’affichage/ écran tactile
  • Le froid du réfrigérateur

Ce qui fonctionne toujours :

• La lumière du frigo quand on l’ouvre
  • La sonnerie du frigo quand on l’ouvre trop longtemps
  • Le ventilateur au fond du frigo tout en haut
  • Le congélateur
  • Le ventilateur du congélateur

J’ai fait des recherches sur internet.
Cela m’a amené a tester de débrancher mon frigo 15min cela n’a pas fonctionné
Puis j’ai testé d’appuyer 3 secondes et même plus sur la touche avec le cadenas sur le panneau d’affichage. Puis sur cette touche et celle tout à droite en même temps.
Et enfin hier soir, j’ai lu qu’il fallait vérifier s’il y avait du givre vers le congélateur.
J’ai donc enlever mes tiroirs et le panneau pour me retrouver face au ventilateur et les résistance de dégivrage du congélateur et effectivement il y avait du givre sur environ 1 quart de ces résistances.
J’ai enlever le givre. et tout refermer
Ma compagne pense que cela viendrait d’elle car elle a poser son planning sur l’avant du frigo et a donc appuyer sur le panneau. J’ai du mal à croire que ça serait ça mais comme c’est arrivé en même temps je le mentionne au cas ou.

Voici quelques photos :

Je peux faire d’autres photos ou vidéo si besoin
Merci d’avance pour votre aide

Avez vous vérifié la résistance de dégivrage ,?

La fonction économie d’énergie n’est elle pas activée ?

Bonjour achess et merci de m’aider.

Comment fait on pour verifier les resistances de dégivrage ?

Et idem pour la fonction économie d’énergie ?
J’ai lu la notice plusieurs fois et j’ai vu un passage a ce sujet mais le panneau est éteint ça n’aide pas, et la notice est pas claire.
Je ne sais pas comment vérifier si elle est activée

Merci

Je viens de chercher sur internet, si j’ai bien compris pour mettre la fonction economie d’energie il suffit d’appuyer sur la touche avec le « e et le cadenas ».
J’ai testé mais vu que le panneau n’affiche rien je ne sais pas

Avec un multimètre, elle doit mesurer dans les 500 Ohm

D’abord le cadenas puis « e »

J’ai bien cet appareil mais je ne sais pas m’en servir.
Sur quelle curseur je dois le positionner ?
Et a quels endroits de la resistance ensuite ?
Frigo branché ou debranché ?
Merci

J’ai beau essayer d’appuyer sur la touche cadenas pendant 3sec, rien ne se passe.
Le panneau étant éteint c’est compliqué.
Mais c’est bizarre dans la notice que vous m’avez envoyé, ils disent " appuyez simultanément" mais ils ne parlent que d’une seule touche.
Quand on dit simultanément c’est plusieurs touches. Serait ce une erreur dans la notice
Je précise que lorsque j’appuie sur les touches,on entend bien un son.

Tout ça me fait me dire que c’est peut être bien le mode « vacances » ou « economie d’énergie » vu que tout le reste fonctionne.
Sauf les voyants du panneau.

Peut-être notice mal traduite. Vous pouvez essayer de débrancher la prise une dizaine de minutes voir si ça repart ?

Le multimètres doit être sur 2000 à gauche. Votre frigo doit être vieux car pas trouver de doc technique ni de pièces

Hier j’ai débranché un peu plus de 15min malheureusement ça n’a pas fonctionné.

Sinon le multimètre je l’utilise sur le frigo branché ou débranché ?
Et les embouts du multimètre je les mets en contact à quel endroits des résistances exactement s’il vous plait, car je ne m’y connais pas du tout

Pour la résistance, pas sur qu’il en existe pour ce modèle. Elle est indiquée sur la plaque signalétique (DEFROST), mais rien trouvé en pièce détachée.
Il y a des pièces détachées sur site https://piecesdetachees.beko.fr/pieces-detachees-refrigerateur-congelateur/beko/DRCNA321E20W/?p=2

Ils vendent la platine afficheur, mais rien ne garanti que la remplacer résoudra la panne.

Merci mais j’ai pas encore testé la resistance car je sais pas faire.

Les embouts du multimètre je les mets en contact à quel endroits des résistances exactement ?

Merci

Il n’y a pas des mais une résistance de dégivrage et sans documentation ni éclaté, je ne sais répondre.
Le problème est l’affichage et je ne sais pas non plus répondre.

Vous pouvez tenté ici Redirecting...

Ok merci à vous d’avoir pris du temps pour essayer de m’aider.
Bonne soirée

Bonjour,

juste pour dire que j’ai ces fils au dessus de refrigerateur qui sont dehors du frigo j’ai toujours trouvé ça bizarre

Rebonjour,

je viens de relier entre eux les 2 fils qui étaient coupés et cachés chacun dans une gaine puis scotché.
C’est sûr que le coupable est mon chat.

Puis en rebranchant le frigo, le panneau s’est rallumé.

Super.

Mais il y avait le symbole Eco. En ouvrant et refermant le frigo ce symbole est parti.

Maintenant l’affichage clignote et nous avons alternativement deux affichages de température ainsi qu’un point d’exclamation en rouge.

Je vous joint des photos.

Bravo, faudra protéger les reste des fils.
Le mode eco peut-être annulé en maintenant la touche eco comme expliqué dans la notice.

Mais pour l’instant je sens toujours pas de froid dans le frigo
Que veut dire ce point d’exclamation rouge et le fait que l’affichage clignote ?

C’est encore moi,

j’ai appuyé 3 secondes sur la touche avec le parasol, un parasol s’est affiché.

Puis j’ai recommencer 3 secondes sur cette même touche et le parasol est parti et le panneau ne clignote plus et le point d’exclamation rouge a disparu.

Mais comment savoir si le réfrigérateur refonctionne normalement ?
Pour l’instant je ne sens toujours pas de froid dans le frigo

Bonsoir, le panneau du frigo s’est remis a clignoté et je n’arrive pas a l’arrêter même en appuyant sur la touche de ce matin

Et toujours pas de froid

Le compresseur ne tourne pas?
Vous n’avez pas d’autre fil coupés ?