mon réfrigérateur est de marque Beko et la référence est DRCNA 321E20W
Le problème est que j’ai remarqué il y a quelques jours que le panneau d’affichage était éteint.
Et hier j’ai vraiment remarqué que le frigo ne refroidissait plus correctement en prenant une compote elle était tiède.
Ce qui ne fonctionne plus :
Le panneau d’affichage/ écran tactile
Le froid du réfrigérateur
Ce qui fonctionne toujours :
La lumière du frigo quand on l’ouvre
La sonnerie du frigo quand on l’ouvre trop longtemps
Le ventilateur au fond du frigo tout en haut
Le congélateur
Le ventilateur du congélateur
J’ai fait des recherches sur internet.
Cela m’a amené a tester de débrancher mon frigo 15min cela n’a pas fonctionné
Puis j’ai testé d’appuyer 3 secondes et même plus sur la touche avec le cadenas sur le panneau d’affichage. Puis sur cette touche et celle tout à droite en même temps.
Et enfin hier soir, j’ai lu qu’il fallait vérifier s’il y avait du givre vers le congélateur.
J’ai donc enlever mes tiroirs et le panneau pour me retrouver face au ventilateur et les résistance de dégivrage du congélateur et effectivement il y avait du givre sur environ 1 quart de ces résistances.
J’ai enlever le givre. et tout refermer
Ma compagne pense que cela viendrait d’elle car elle a poser son planning sur l’avant du frigo et a donc appuyer sur le panneau. J’ai du mal à croire que ça serait ça mais comme c’est arrivé en même temps je le mentionne au cas ou.
Comment fait on pour verifier les resistances de dégivrage ?
Et idem pour la fonction économie d’énergie ?
J’ai lu la notice plusieurs fois et j’ai vu un passage a ce sujet mais le panneau est éteint ça n’aide pas, et la notice est pas claire.
Je ne sais pas comment vérifier si elle est activée
Je viens de chercher sur internet, si j’ai bien compris pour mettre la fonction economie d’energie il suffit d’appuyer sur la touche avec le « e et le cadenas ».
J’ai testé mais vu que le panneau n’affiche rien je ne sais pas
J’ai bien cet appareil mais je ne sais pas m’en servir.
Sur quelle curseur je dois le positionner ?
Et a quels endroits de la resistance ensuite ?
Frigo branché ou debranché ?
Merci
J’ai beau essayer d’appuyer sur la touche cadenas pendant 3sec, rien ne se passe.
Le panneau étant éteint c’est compliqué.
Mais c’est bizarre dans la notice que vous m’avez envoyé, ils disent " appuyez simultanément" mais ils ne parlent que d’une seule touche.
Quand on dit simultanément c’est plusieurs touches. Serait ce une erreur dans la notice
Je précise que lorsque j’appuie sur les touches,on entend bien un son.
Tout ça me fait me dire que c’est peut être bien le mode « vacances » ou « economie d’énergie » vu que tout le reste fonctionne.
Sauf les voyants du panneau.
Hier j’ai débranché un peu plus de 15min malheureusement ça n’a pas fonctionné.
Sinon le multimètre je l’utilise sur le frigo branché ou débranché ?
Et les embouts du multimètre je les mets en contact à quel endroits des résistances exactement s’il vous plait, car je ne m’y connais pas du tout
Il n’y a pas des mais une résistance de dégivrage et sans documentation ni éclaté, je ne sais répondre.
Le problème est l’affichage et je ne sais pas non plus répondre.
j’ai appuyé 3 secondes sur la touche avec le parasol, un parasol s’est affiché.
Puis j’ai recommencer 3 secondes sur cette même touche et le parasol est parti et le panneau ne clignote plus et le point d’exclamation rouge a disparu.
Mais comment savoir si le réfrigérateur refonctionne normalement ?
Pour l’instant je ne sens toujours pas de froid dans le frigo