Probleme pompe à eau de seche-linge, comment tester?

Bonjour,

Mon sèche-linge ne vidange plus l’eau et se met en alarme.
Pourtant, au démarrage la pompe fonctionne et évacue l’eau. Mais après 10 min de fonctionnement, l’eau s’accumule dans le bac sous le sèche-linge, je vois le flotteur remonter et actionner un interrupteur mais la pompe ne se met pas en marche et le sèche-linge s’arrête avec un message d’erreur.
Si je redémarre, la pompe à eau tourne, évacue l’eau , le sèche-linge fonctionne pendant 10 min puis à nouveau accumulation d’eau dans le bac et arrêt et message d’erreur.

Est-ce la pompe, le mécanisme de déclenchement de la pompe? Comment tester?

Merci pour votre aide.

Julien

Bonjour Julien86,
Vous dites : le sèche-linge s’arrête avec un message d’erreur.
Ma question : quel code vous donne l’appareil, avant que je donne une réponse sur la panne ?
Cordialement

Il s’agit du pictogramme « bac à eau plein ».
Dans mon cas le tuyau d’evacuation est dirigé vers les egouts et ce bac ne se remplit jamais.
Julien

Bonjour Julien86,
j’ai oublié de vous demander une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Cordialement

Voici l’image.

Bonjour Julien 86,
C’est certainement L’eau de condensation est chargée en petites peluches qui, à un certain moment, bouchent le petit tuyau ou la pompe qui remonte l’eau de condensation dans le bac ou à l’extérieur pour votre cas.
Donc vérifier, la pompe et le tuyau d’évacuation, ou Switch anti débordement.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Tuyau verifié, switch ok
Je mesure 760 ohm aux bornes de la pompe.
Apres nettoyage et remontage: meme probleme.

Julien

Bonjour Julien 86,
La valeur de la pompe n’est pas bonne.
Son remplacement va résoudre le problème.
Cordialement.
PS: Avez-vous essayé la pompe en directe, avec un câble volant ?

En effet, le changement de la pompe a résolu le probleme.

Merci pour votre aide.

Julien

bonjour tous !!
je sas pas si je suis dans le bonne en endoit , j’ai vraiment deseler

J’ai besoin de conseils s’il vous plaît… la maison est pleine d’eau à cause d’une fuite d’eau, si quelqu’un sait comment la résoudre. s’il y a un produit qui peut être utilisé…Je vous remercie sincèrement pour votre temps et vos conseils. Votre contriibution sera d’une grande aide dans ma lutte coontre ces petites creatures indésirables !

yahnis

on ma dit des l’utiliser anti-fuite , je m’addresse vous pour qu’o puis nous s’entraider
et donne des idée

D’après la description du problème, il semble probable que le problème provienne de la pompe ou du mécanisme de déclenchement de la pompe. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour diagnostiquer le problème :

Vérifiez le filtre de la pompe : le filtre de la pompe est situé au bas de la sécheuse et peut être obstrué par des peluches et des débris. Cela peut empêcher la pompe de fonctionner correctement et provoquer une accumulation d’eau dans le bac. Nettoyez soigneusement le filtre de la pompe et voyez si le problème persiste.

Vérifiez le tuyau de la pompe : Le tuyau de la pompe va de la pompe à l’orifice de vidange. Si le tuyau est plié ou obstrué, cela peut empêcher la pompe de drainer l’eau correctement. Inspectez le tuyau pour détecter tout dommage ou blocage et nettoyez-les si nécessaire.

Testez la pompe : Pour tester la pompe, vous pouvez la débrancher de la source d’alimentation, puis utiliser un multimètre pour vérifier la continuité. S’il n’y a pas de continuité, la pompe est défectueuse et doit être remplacée.

Vérifiez le mécanisme de déclenchement de la pompe : Le mécanisme de déclenchement de la pompe est chargé d’activer la pompe lorsque le niveau d’eau augmente. Si le mécanisme de déclenchement est défectueux, il n’enverra pas de signal à la pompe pour commencer la vidange. Vous pouvez tester le mécanisme de déclenchement en soulevant manuellement l’interrupteur à flotteur. Si la pompe ne démarre pas, le mécanisme de déclenchement est probablement défectueux et doit être remplacé.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour résoudre le problème vous-même, il est préférable d’appeler un technicien qualifié en réparation d’appareils électroménagers. Ils pourront diagnostiquer le problème et effectuer les réparations nécessaires.

En espérant que votre problème pourra être résolu !