Le lave vaisselle s’est arrêter avant d’avoir fini son cycle , et depuis impossible de faire quoi que ce soit, la seule touche tactile qui fonctionne c’est la touche marche/arret
J’ai vider le bac , vérifier que l’hélice n’était pas obstruée , pareil pour les tuyaux a l’arrière du lave vaisselle.
Ce modèle de LV prévoit l’affichage d’un code d’erreur en cas d’une défaillance quelconque gérée par l’électronique de puissance.
Il semble qu’il n’y pas eu d’affichage d’un code d’erreur dans le cas problème de votre LV.
On serait donc dans une situation en dehors de la surveillance prévue du fonctionnement du LV.
Ce pourrait être
Un défaut d’alimentation électrique de la carte électronique de puissance
Une dégradation de composants de la carte électronique elle-même (en général on inspecte cette carte en dernier recours, mais là … !
Une dégradation de la filerie entre carte électronique de puissance (sauf erreur située sous cuve) et la carte de commande (située dans le bandeau de commande). La zone de cette filerie à inspecter prioritairement est la zone de passage le long de la ligne d’articulation de la porte (la filerie y est soumise à des flexions ou torsions répétitives aux ouvertures/fermeture de la porte).
À noter également qu’en cas d’absence de réaction du panneau de commande, la notice du LV indique qu’il peut être nécessaire de ré-étalonner le panneau de commande.
Il faut pour cela :
Fermer le robinet d’eau.
Débrancher l’appareil de la prise murale
Attendre pendant 60 secondes.
Rebrancher ensuite l’appareil dans sa prise murale
Ouvrir le robinet d’eau.
C’est sans vraiment de conviction que cela règle le problème de votre LV (survenu en cours de cycle), mais ça ne coûte vraiment rien d’appliquer cette procédure.
Merci pour cette réponse, j’ai changer les deux cartes et maintenant le voyant m’affiche uAr , après quelque réglage il m’affiche End et ne fait plus rien.
Je suis entrain de démonter la porte pour vérifier l’intégrité des fils mais tout a l’air bon
Le code uAr ne me dit rien et ne fait pas partie des codes d’erreurs de ces LV Hisence. Il se peut que ce soit un code destiné au SAV.
Et dès lors, la nouvelle carte de puissance que vous avez installée, est-elle réputée programmée pour votre modèle de LV ?
Sinon, pouvez-vous préciser le n° de série de votre LV (n° à 23 caractères) ou bien l’AUID, ou mieux, pouvez-vous publier une photo de l’intégralité de l’étiquette signalétique de votre LV ?
À noter qu’il se pourrait aussi que ce soient certains des digits de votre afficheur ne soient plus totalement fonctionnels et que l’affichage soit incomplet..
En tout cas pas de réponse donc du côté de Hisense.
Quant à la carte que vous avez achetée, était-elle vendue comme carte programmée pour votre modèle de LV ?
Et puisque vous avez déposé les cartes électroniques d’origine, ne présentaient-elles pas de dégradation visible, en particulier du côté chaines d’alimentation ?