Problème de chauffe sur SIEMENS Lave vaisselle SE25T25OFF/27

Bonjour,

Mon lave vaisselle chauffe de moins en moins et donc ne sèche plus la vaisselle sur tous les programmes, de plus il reste bloqué sur 1 mn à la fin du programme. Je suppose que c’est un problème de résistance et/ou de thermostat.
Mon Enbr est SE25T25OFF/27 avec comme Type S9VT1S. Il est de mars 2005

si je pouvais savoir quelles pièces (sur un schéma et sa référence) changer et ou me la procurer ce serait pas mal.

Merci d’avance

Up

Bonjour,
Cette référence semble erronée ,pouvez-vous la revérifier ?

C’est bien ce qui est écrit sur le haut de ma porte :
SE25T250FF/27
FD 8504 000205
S9VT1S

Je n’ai pas plus de détails !

OUF , enfin trouvé (j’avais du mal chercher :wink: )
J’ai déposé le vue ici en esperant que c’est ce que vous cherchiez.
La resistance se trouve pas 4 repere 483058.

Merci pour ses éléments, la résistance seule peut-elle être acquise, car je n’ai pas de certitude sur la cause, en plus à la fin du cycle long par exemple il reste bloqué sur une minute, il chauffe mais pas terrible et la vaisselle reste bien mouillée.

Si vous aimez l’anglais, je vous ai déposé un peu de lecture ici et un programme test ci-dessous.
Avec un peu de chance, cela devrait vous aider…

Thank you :wink: I will test that et je vous tiens au courant …

Bon, le mal est résolu …

D’abord j’ai passé la batterie de test qui n’ont renvoyé aucun code erreur.

Puis j’ai parcouru la doc jointe en Anglais et trouvé mes symptômes et leur résolution.
Running time too long and appliance stops at the end of the programme with “Finished in 1min.”
Level sensor dirty, f1 does not switch back -> fills with too little water -> pressure switch on the instantaneous water heater is not actuated -> appliance does not heat up -> running time is longer than calculated.
Check level sensor and heat exchanger for dirt and, if required, replace, if dirt gets into the drainage channel of the heat exchanger via the ventilation valve, check that the siphon drains adequately (one-way).

J’ai donc démonté le “heat exchanger” réservoir d’eau sur le côté gauche et nettoyé tous les éléments en bas qui étaient sérieusement bouchés. Tout remonté et depuis tout refonctionne comme avant.

Merci encore pour votre aide qui a été décisive.

PARFAIT !
Un peu d’huile de coude , un peu de lecture , un budget (très) réduit et ça repart :exclamation:

Bon c’est reparti pour un tour, démontage demain …

Il semble que bien qu’ayant tout nettoyé j’ai des problèmes.

En maintenant S2, S4 et faisant tourner le programme de test, il chauffe et lave bien, mais me renvoie un code 1 en gardant allumé sur l’afficheur le “s” et l’étoile !

Puis en lançant un programme court il ne se termine pas, reste sur 1 sur l’afficheur, n’est pas chaud et n’a même pas utilisé la lessive !

J’en suis là à ce stade, dans le “water inlet”, en haut à gauche le “Drainage hose ventilation valve” est bien encrassé et je n’arrive pas à le nettoyer correctement !

D’ou cela peut-il venir ? Merci pour votre aide !

Salut,

J’ai le même problème. As tu trouvé une solution ?

Bonjour, j’ai nettoyé une première fois puis 8 mois plus tard changé la pièce ref 263097 page 4 du document suivant

Merci pour la réponse, c’est très sympa.

J’aimerais également savoir comment lancer un programme de test ?
et où peut-on trouver ces documentations ? (éventuellement en français…)

La doc est sur la page précédente de ce post, mais en anglais …