Problème de chauffage d'eau Lave Vaisselle Electrolux

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon LV Electrolux ESL5310, il a fonctionné avec un problème d’alimentation en eau pendant un bon moment (arrivée obstruée au robinet et problème résolu) et maintenant la chauffe est très faible (eau tiède) même froide étrangement sur le programme intensif (la résistance n’est pas alimentée).

La résistance est bien alimentée sur les autres çycles mais quelques minutes et l’eau n’atteint pas la température voulue, juste tiède.

J’ai changé le capteur de température / turbidité

Valeur résistance de chauffage = 28 Ohms

Résistance du tachymètre = 248 Ohms

J’ai nettoyé l’adoucisseur et l’eau circule bien.

Je n’ai pas de code erreur, les cycles se déroulent normalement, le niveau d’eau ne semble pas déconnant (même si je n’ai rien pour le confirmer), les bras tournent bien et les projections d’eau sont OK.

Si une personne compétente peut me venir en aide, ou si quelqu’un connait ce problème ???

Merci par avance pour votre aide,
Alex

Bonjour Alex

Tout d’abord, il est possible que la référence de LV que vous avez indiquée soit incomplète.

// Mais surtout pour accéder à la documentation de votre modèle précis de LV, pouvez-vous indiquer le n° de service (PNC) de votre LV (il commence par 911) ou mieux, pouvez-vous publier une photo de la plaque signalétique de votre LV ?

Ensuite, la valeur de 28 ohms que vous indiquez pour la Résistance de chauffe est effectivement le bon ordre de grandeur de résistance ohmique.

// Mais pouvez-vous préciser à quel endroit a été faite cette mesure et si la Résistance de chauffe avait été préalablement débranchée pour faire cette mesure ?

Et autres points :

// Après remplissage en eau du LV, quelle est la hauteur d’eau dans la cuve au plus proche du filtre central vertical de cuve ?

// L’écran de collecteur présent dans le puits central de cuve ne serait-il pas endommagé. ?

// La chambre de compression du pressostat (à vérifier si elle existe sur ce modèle de LV à partir du PNC demandé) a-t-elle été purgée d’éventuelles impuretés ?

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,

Tout d’abord merci de m’apporter ton aide

28 Ohms aux bornes de la résistance débranchée

Pour la hauteur d’eau au centre (au-dessus du filtre), je dirais environ 7 cm, ou un peu plus

Pour l’écran de collecteur, non rien est endommagé à l’état d’origine

J’ai nettoyé la cuve ainsi que le tuyau vers le pressostat, pressostat n’est pas bouché et propre mais je ne sais pas comment le tester

Alex