J’ai un probleme avec une expresso 11400 chaudiere alu fuite d’eau à la sortie café donc je voudrais changer la soupape piece N°6 et le ressort piece N°7 . mais je ne sais pas comment y acceder
j’ai ouvert la chaudiere en deux mais il n’a pas acces par l’interieur.
Je précisee qu’Il n’y a pas de couvercle flitre sur la sortie café: on voit directement une sorte de “vis” avec un grande fente la traversant (piece N°8). Est ce qu’il faut la devisser ? cette piece à l’air d’etre sertit ?
que dois je faire ?
quipeux me renseigner ?
merci
voir le schema expresso dans message de ProfJP
Jo la bricol
j’ai résolu mon probleme de fuite d’eau : c’est une vis : il suffit donc de devisser la vis en laiton au niveau de la sortie de l’eau pour le café.
Eelle se devisse facilement avec un tournevis à lame large ( j’ai demonté l’ensemble chaudiere car je n’avais pas acces). Bien nettoyer au tour de la vis (calcaire), puis le ressort et la soupape en plastique rouge ainsi que le siege de la soupape au fond . Des morceaux de calcaire empechaient la bonne fermeture. Remonter et cela doit etre bon.
Mon probleme de vapeur venait du fait que le tuyau de vapeur etait quasiement bouché . Apres un bon detartagre avec un produit tout remarche. J’ai commandé soupapes et ressorts à DEPEM pour la prochaine fois.
jo la bricol
Bonjour,
Le tartre est souvent à l’origine des problèmes dans ce genre d’appareil.
Malgré cela , je ne conseille pas de faire du café à l’eau déminéralisée