Bonjour,
J’ai une Cafetière Expresso Magimix qui fuit au niveau de tuyau qui s’enfile avec un cône dans le tuyau de sortie coudé de la pompe.
J’ai déjà changé l’écrou plastique qui était cassé par un neuf et ça fuit encore abondamment.
Il n’y a pas de joint sous l’écrou, seulement une rondelle plate ouverte qui s’enfile sur le tuyau pour le serrer avec l’écrou dans le trou conique du tuyau de la pompe.
Que faut-il changer maintenant? La pression d’eau est forte mais je pense que c’est normal?
Merci de votre aide.
Bonjour, je ne pense pas à ce niveau. C’est la vapeur qui crée la pression de sortie.
Voir si rien de bouché dans la chaudière, tuyaux et buse de sortie.
Merci de votre réponse.
Depuis, j’ai vérifié le tuyau qui n’est bouché, puis j’ai démonté et nettoyé le nez de chaudière qui contenait encore du café, passé toutes les pièces au détartrant dont le porte filtre, et remonté ce soir.
Mais cela fuit toujours autant au niveau de l’écrou en plastique, mais le cône qui rentre dans le tuyau de sortie coudé de la pompe a durci et ne fait sans doute plus étanchéité.
De plus, l’eau n’allant plus dans la chaudière, elle fumait, endommageant encore d’avantage le joint à l’intérieur, et a même fait disjoncté mon compteur électrique.
Et je l’ai rafraichi sous le robinet. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire de cela?