Problème avec un four Sauter SFP40XF12

Bonjour,

J’ai un problème avec un four Sauter SFP40XF12.

Le problème est le suivant: Même lorsque le four est arrêté, les deux lampes à l’intérieur du four restent allumées.

J’ai vérifié que l’interrupteur de la porte du four fonctionnait bien: j’entends un clic, et j’entends le relais de la carte du four fonctionner, je suppose que le cela signifie que l’interrupteur fonctionne correctement.

Je suppute donc qu’il s’agit d’un problème au niveau de la carte de puissance et qu’il va falloir la changer. Malheureusement je n’arrive pas à identifier cette carte avec certitude sur votre site.

Une (assez grosse) photo de la carte est visible en fin de ce message. Cette carte porte les références suivantes:

J’ai l’impression (en regardant les photos de votre site), qu’il pourrait s’agir du modèle intitulé « CARTE DE PUISSANCE SFP60EF12 SAUTER-FOUR » de référence DPM049162.

Pourriez vous me dire:
1- Si mon diagnostic a des chances d’être bon (changer la carte de puissance pourrait réparer la panne)
2- Si la carte de puissance de mon four (photo visible ci-dessous) correspond bien à celle que j’ai identifiée (et sinon, me dire quelle autre carte choisir).

Je vous remercie par avance de votre aide.
Edit: je viens de trouver comment insérer la photo en pièce jointe

Bonjour,
D’apres ce que vous décrivez, il y a de forte chance que votre diagnostic soit correct.
La carte est bien la DPM49162.
Pour vous aider , je joins le schema de l’appareil (2 versions en fonction de la date de fabrication)


Merci pour votre réponse et les schémas, j’ai commandé la carte.