Bonjour,
je vais tenter d etre le plus precis possible pour esperer avoir de l’ aide au plus vite (car la vaisselle a la main ca fait une sacre conso d’eau…)
Mon lv a eu une fuite il y a environ 2ans. C etait le manchon qui relie la pompe au fond de la cuve. J’ ai donc change la piece et plus de souci jusqu’a y a 6 mois. Environ 9 fois sur 10, lorsque je mettais le lv en fonction sur programme intensif il s’arretait en m’indiquant un souci de fuite… seulement il n y avait pas d eau dans le bac sous la machine. Ma femme a essaye de le faire fonctionner en mode quotidien et eco et la pas de soucis jusqu a y a 2 mois ou on se retrouve maintenant avec le meme probleme sur tout les programme (probleme de “fuite” alors qu il n y a pas d eau dans le bac sous la machine). il me faut, a chaque fois que ca se produit, eteindre le lave vaisselle et le rallumer pour ne plus avoir le voyant de fuite d eau et relancer le programme jusqu a arriver a avoir un cycle complet.
A chaque fois que ca se produit, c est pendant le lavage et non pas au remplissage et donc apres la detection du niveau de salissure de la vaisselle.
Voila c est a peu pres tout… j espere que quelqu un pourra m aider a redonner un second souffle a ce lave vaisselle.
Cordialement
Il n’y a personne pour m’aider sur ce forum?
Bonjour,
Avec un peu de retard, mais je vais tenter de vous indiquer quelques pistes :
Il arrive que la porte puisse être légèrement voilée ou mal fermée.
Cela engendre de toutes petites fuite le long de la porte , difficiles à détecter.
Essayez donc de vérifier si l’écart entre porte et châssis est identique des 2 cotés ( quand la porte est fermée, bien entendu)
Sinon, il peux simplement s’agir d’un faux contact au niveau du switch du flotteur , d’un clapet bouché ( un nettoyage complet du circuit ne peux
pas faire de mal) ou du joint de porte defectueux.
Voila pour aujourd’hui…