Pendant la période d’hiver, ma pompe est restée dans une niche mais dehors donc a pu geler. En voulant la remettre en route j’ai du débloquer à la main l’axe du moteur. La pompe tourne mais le pompage de l’eau ne marchait toujours pas. Ayant remarqué une petit fuite, j’ai démonté et c’est là que j’ai vu de la rouille derrière la turbine, au niveau du roulement, voir photo. Je pense donc qu’il devait y avoir une prise d’air au niveau du joint tournant (bague).
Est-ce que vous pensez qu’une micro fuite sur cette bague peut expliquer le fait que ça ne pompe plus l’eau ?
Je dois vous avouer que je ne suis pas très familier de ce genre d’appareil, mais l’état du roulement peut être l’une des cause de votre panne.
Je peut essayer de trouver la documentation correspondant à votre modèle, mais je vais avoir besoin de la photo de la plaque signalétique.
Elle doit se trouver sur le côté de la pompe, avez-vous la possibilité de me faire parvenir une photo ?
Cela vous permettra de voir les pièces qui sont disponibles en service après vente.
Cependant, il faudra que je fasse une demande de disponibilité auprès du constructeur pour savoir si les pièces dont vous avez besoin sont toujours disponibles.
En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !
Merci encore pour votre retour.
J’avais vu ce schéma dans mes recherches.
La pièce ref21 est disponible sur votre site (un de vos collègues m’a informé). Reste à savoir si cela va vraiment résoudre mon problème…
Cette pièce devrait en effet résoudre une partie de votre problème, mais pas tout.
Je pense tout de même que vous devez changer le roulement que l’on voit sur votre photo.
Cela dit, une fois que vous aurez mis la nouvelle bague d’étanchéité, vous devriez pourvoir faire fonctionner votre pompe à nouveau.
Avant de la brancher et de la lancer, pensez juste à bien sécher l’intérieur du moteur, pour ne pas risquer un court circuit dans celui-ci.
En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée !