hoover

bonjour, petit probleme avec mon lave linge;il fais un ronronnement au moment de ses cycles de vidange.est-ce la pompe qui est fo :question: utue?

Bonjour ,

ce qu’il faut savoir c’est si la machine vidange ? si l’eau reste dedans alors effectivement il faut vérifier la pompe : soit quelque chose bloque la turbine ( regarder au niveau du filtre ou du corps de pompe ) , soit dans le cas d’une pompe magnétique elle ne fonctionne plus , la pompe vibre mais la turbine ne tourne pas , ça repart des fois en la lançant à la main main en général il faut la remplacer .

merci. la machine vidange bien mais elle fait du bruit.il ny a rien qui bloque l’elice .elle tourne librement…petite precision: sa arrive que le linge ressorte avec des tache noir!!! je ne sais pas si il y a un rapport avec mon probleme!! :exclamation: :open_mouth:

Bonjour,
S’il y a des taches noires, il est possible que ce soit les joints des roulements (paliers) qui soient en train de
lacher . Ceci expliquerait également le bruit.
Essayez de verifier ça.

je pense que cela vienne bien des roulements,mais croyez vous que sa sente pas la fin pour cette machine?elle a 9 ou 10 ans.

en principe ,une machine peut durer dans les 15 ans environ (bien entendu ,il y toujours des choses à remplacer)
le probleme est que les roulements sont ce qu’il y a de plus pénible à changer.
Si vous avez un garagiste sympa pres de chez vous, demontez carrement la cuve et demandez lui de changer les
roulements (il est équipé pour ça) .
ça vous coutera une piece ,mais ,croyez moi , ça les vaux !