Pompe Gardena 4000/4i

.Bonjour, j’ai une pompe Gardena 4000/4i qui ne fonctionne plus correctement, au bout de 2 minutes elle se met en arrêt manque d’eau, alors que j’ai de l’eau dans le puits, j’ ai changé le joint torique du vase d’admission, nettoyé le clapet anti-retour, vérifié les arrivées et sorties . rien à faire !! je coupe le courant et le remet, elle fonctionne 2 minutes et s’arrête! le voyant pump on clignote . L’électrique serait-elle défaillante ? peut-on réparer, Merci pour vos conseils

Bonjour. Connaissez-vous le niveau d’eau dans le puits ? N’est il pas trop bas ? Avez vous nettoyé la crépine ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse, Le puits n’est pas trop bas et il est bien alimenté.
Voici la réponse de Gardéna
Merci beaucoup

Bonjour, j’ai une pompe gardena 4000/4i qui ne fonctionne plus correctement, au bout de 2 minutes elle se met en arrêt manque d’eau, alors que j’ai de l’eau dans le puits, j’ ai changé le joint torique du vase d’admission, nettoyé le clapet ant-retour, vérifié les arrivées et sorties . rien à faire !! je coupe le courant et le remet, elle fonctionne 2 minutes et s’arrête! le voyant pump on clignote . L’électrique serait-elle défaillante ? peut-on réparer, Merci pour vos conseils

Zuhal Gumus-Erinc (GARDENA France) 1 avr. 2026, 12:16 UTC+2 Bonjour, Merci pour votre retour et pour les photos et la vidéo. D’après votre description, il est possible que la fonction « safe-pump » de votre pompe soit activée : cette sécurité coupe la pompe si le débit d’eau est insuffisant (moins de 90 l/h) ou si le clapet anti-retour ne fonctionne pas correctement.
Vous avez déjà nettoyé le clapet anti-retour et vérifié les arrivées/sorties, ce qui est parfait. Assurez-vous également qu’il y a toujours suffisamment d’eau dans la conduite d’aspiration et que le clapet anti-retour est bien opérationnel.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, il peut s’agir d’une défaillance électronique. Dans ce cas, il sera nécessaire d’envoyer la pompe à nos ateliers pour un contrôle. Vous ne disposez plus de la facture ; pourriez-vous indiquer approximativement la date d’achat ? La garantie est-elle toujours en vigueur ?

Someone replied to your post.

| 26031960
Avril 1 |

• | - |

Bonjour. Connaissez-vous le niveau d’eau dans le puits ? N’est il pas trop bas ? Avez vous nettoyé la crépine ?