Poêle a pétrole electronique Tosai SRE4602 - Appareil s'éteint seu

bonjour j’ai aussi trouvé cette explication et rien d’autre sur l’erreur EC.

je pense aussi que régler l’heure devrait suffire. Avez vous essayé de tout nettoyer puis refaire l’essai ??

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème avec le code erreur « EC » : l’appareil tourne quelques minutes puis s’arrête, et il devient impossible de faire quoi que ce soit sans le débrancher.

Après une semaine de recherches, je n’ai pas trouvé la cause exacte, mais j’ai remarqué que le comportement varie selon la pièce utilisée (grande ou petite). Je pense que cela pourrait être lié au taux de CO2, mais c’est à vérifier.

Voici la procédure qui a fonctionné pour moi :

1. Avant d’allumer le poêle, configurez l’heure : appuyez sur le bouton MODE (qui a trois fonctions indiquées dessus) et réglez l’heure.

2. Appuyez à nouveau sur MODE pour définir la température souhaitée.

3. Appuyez sur le bouton « ON » : le préchauffage démarre avec un compte à rebours de 5 à 0.

4. Sélectionnez le mode de fonctionnement (Min/Auto/Sav).

5. Important : assurez-vous qu’il n’y a aucun obstacle à moins de 1m50 devant le poêle.

Après avoir galéré une semaine, cette méthode a résolu mon problème. J’espère que cela pourra aider quelqu’un !

N’hésitez pas à partager si ça fonctionne pour vous. Bonne année à tous ! :tada: