Plus d'essorage sur THOMSON Advance-6 classe A+AA

Bonjour,

J’ai un problème sur un lave-linge Thomson advance-6 qui n’est plus sous garantie et j’en ai marre d’aller au lavage automatique.
Quand je lance un programme quelque soit la température, le lave-linge se met correctement en marche mais au moment de l’essorage pour vider l’eau de lavage, la machine n’essore plus et ne vide pas le tambour. Par contre, elle continue son programme et ajoute les deux eaux de rincage sans avoir vider l’eau de lavage.
La machine continue à tourner et au bout d’un moment s’arrête avec l’affichage d02.
Je suis obligée de vider à la main, l’eau de lavage du tambour car la machine ne veut pas se vider même le linge enlevé.
Je pense que c’est un problème de pompe d’évacuation mais j’aimerai en avoir la confirmation car cela est peut-être dû à la carte du programme qui a déjà été changé pendant la garantie de 2 ans.
Quelqu’un a-t-il le schéma de cette machine afin que j’évite de me tromper quand je changerai l’élément défaillant.
Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Re-bonjour,

Afin de compléter les informations déjà données dans le premier message, le lave-linge Thomson advance 6 a la référence TE 1563.
J’ai également essayé le programme essorage une fois le tambour vidé de l’eau de lavage et apparemment le programme essorage fonctionne quand il n’y a pas d’eau dedans.
J’espère que cette information permettra à l’un d’entre-vous de m’éclairer sur la cause de la panne.
Encore merci pour votre lecture.

Cordialement,

Fabienne

Bonsoir,

Après quelques efforts et beaucoup de chance, la panne est réparée. C’était tout simplement un bout de chaussette qui était passé au delà du filtre et qui bouchait l’entrée de la pompe. :astonished:

Après 2 tournées de linge pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe, je confirme que la panne d02 sur un lave linge Thomson advance 6, peut être due soit à une obturation de la pompe, soit à un défaut de pompe. :wink:

Bon courage à ceux qui ont le même défaut. Dîtes vous que la panne peut-être facilement réparée d’autant que ADEPEM possède en stock le modèle de pompe de vidange de cette machine. :sunglasses:

Cordialement,

Fabienne

Super Fabienne !
Je n’ai pas eu le temps de repondre avant (saleté de congés :wink: ) , mais une réparation gratuite est toujours une excellente nouvelle !