Pb séchage LavSech Indesit WD106 reste froide

Bonjour.
Ma lavante-séchante Indesit WD106 de produit plus de chaleur lors du cycle de séchage (elle peut rester à tourner des heures). J’ai démonté le bloc de séchage situé sur le dessus du tambour : le ventilo tourne bien, peu de fibre, rien de visiblement débranché.
D’après ce que mes recherches sur le net m’ont appris, mon problème pourrait venir de la sonde de température (DPM067075), de la résistance (DPM037635) ou du fusible thermique (DPM069518).
Lorsque, dessus ouvert, je mets la machine en marche en cycle de séchage, un simple tournevis testeur (je sais c’est pas bien mais je n’ai que ça sous la main) s’allume aux deux bornes de la résistance, qui persiste à rester froide.
Plutôt que d’acheter toutes les pièces d’un coup pour rien, quelqu’un aurait une idée de par où je devrais commencer ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Ce qui lâche en premier , c’est le fusible thermique , il faudrait donc un ohmmètre pour tester sa continuité
ou le shunter avec un bout de fil électrique pour faire un essai.

Merci beaucoup pour la réponse.
Une question bête quand même : vu que le fusible est en série avec la résistance, si le testeur s’allume aux deux bornes de cette dernière, n’est-ce pas parce que du courant passe ?
J’ai retrouvé un vieux multimètre en faisant des fouilles. Je mesurerai le fusible. En théorie, je devrai lire quoi en ohms ?

Pour un fusible ,soit il est coupé (résistance infinie) , soit il est passant (résistance presque nulle)
Le tournevis testeur n’indique pas si c’est bien du 220v qui arrive aux bornes (il donne une indication,
mais guerre plus !) ,donc essayez aussi de vérifier la tension aux bornes de la résistance.

La résistance aux bornes du fusible est indiqué à 1 sur mon multimètre, soit dépassement de plage, ce qui s’approche dangereusement de l’infini … je n’ai plus qu’à changer le fusible, évidemment chez Depem :wink: .
Merci pour les conseils

au fait, un petit saut au magasin pour acheter la pièce + changement et test = ça marche nickel. merci

Bonjour, je déterre ce sujet car j’ai le même souci, la résistance est ok, mais ce fusible, il est où?

Bonjour @kammo ,

Il s’agit d’un fusible qui se trouve soit directement sur le socle de la résistance, soit au niveau du carter qui entoure la résistance.

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin de trouver les bons composants et la vue éclatée de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonjour
Merci de me donner un coup de main
Voici l’étiquette de la machine.
Je suis bien embêté, on trouve de tout et pas mal de contradictions…

Dans la foulée, je vois un fil dans une gaine orange. J’ai croisé ça sur le net. Ça serait un fil fusible.
Au multimètre, il indique 1. Serait ce le coupable? Au moins du séchage?

Rebonjour @kammo ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Il y a de grandes chances que le fusible se trouve en effet dans cette gaine orange.
Pour vérifier un fusible, il faut simplement mettre votre multimètre en position test de continuité, pas en résistance. Comme sur cette photo :

Il faudrait également par précaution contrôler la sonde NTC :

Celle-ci doit avoir une valeur ohmique de 6KΩ environ à 20°C.

En espérant que ces indications vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory