Pb Remplissage en Continu - Lave Linge Thomson THA1655

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte dans le dépannage électro et ai vraiment besoin de votre aide.

Première panne : (je pense pas de rapport avec la suite mais je préfère énoncer mes galères du jour …) Suite à un problème de verrouillage de porte sur un lave linge thomson THA1655, la pièce n’étant pas dispo, j’ai décidé de schinter la sécurité en mettant la cosse 2C avec 3L comme indiqué sur ce forum Internet . La machine se relance … Super !

Sauf qu’arrive un deuxième problème, l’eau arrive en continue …

Je m’explique : la machine hors tension (ou alors sous tension mais en position arrêt) : pas de problème, il ne se passe rien.

Par contre dès que je tourne le sélecteur pour choisir un programme, l’électrovanne 3 voies se met en route (sur 1 voie, celle du lavage) et remplit le tambour (ceci, sans même avoir mis le programme choisi en route … Je ne pense pas que l’électrovanne soit le problème : machine sous tension (sélecteur à l’arrêt), l’eau n’arrive pas, c’est seulement après avoir tourné le sélecteur que l’électrovanne se met à “vrombrir” …

Quelles peuvent donc être les causes ? électroniques (programmateur, carte ?) ? mécaniques (électrovanne, …) ? Que puis-je contrôler pour être sûr de changer la bonne pièce ?

Si vous avez des idées, je suis preneur, ma fille voudrait laver son doudou :slight_smile: et je voudrais appeler le dépanneur qu’en dernier ressort …

Merci pour votre Aide

Florent.