Mon lave linge candy HGS2210T3/1.S ne veux plus se mettre en route
Lorsque j appuie sur sur le bouton tactile marche/pause,il ne démarre pas et les voyants de vitesse change a chaque impulsion de ma part sur ce bouton
J ai contrôle l electrovanne d arrivée d eau .le bouton de fermeture du hublot. Tout est conforme
Pourriez vous m aider
Merci
Bonsoir Calou51,
Êtes-vous sûr de la référence de votre appareil ?
Pouvez-vous mettre une photo de la plaque signalétique.
- Avez-vous respecté le poids du linge suivant le programme sélectionné ?
Autrement pour connaitre le code erreur que possède votre appareil.
Avec l’application Smart Touch.
https://www.youtube.com/watch?v=yGzDsGZoK-8
Cordialement
Bonjour Calou51,
Merci pour la photo.
Cela confirme que l’appareil que vous possédez est bien HGS1210T3/1.S
Est non HGS2210T3/1.S comme vous l’avez mentionné.
Cela dit: pouvez-vous répondre à ces questions :
L’appareil prend-il l’eau ?
Le niveau de l’eau est bon ou non ?
Le moteur tourne ou non ?
L’appareil chauffe l’eau ?
Cordialement.
Bonjour
Désolé pour le faux numéro l appareil ne prend pas l eau
En appuyant sur le bouton marche il ne se passe rien
Bonsoir Calou51,
Sur votre appareil, il y a beaucoup de cause pour le problème que vous avez.
Donc, il faut procéder par étape.
Vérifier la sortie d’eau du robinet (pression et débit)
Si votre appareil possède un AQUASTOP, avec une petite fenêtre circulaire sur un des côtés.
Si, vous voyez un repère rouge apparaitre dans la fenêtre, cela veut dire que vous devez changer l’AQUASTOP.
Si tout est bon :
Vous devez vérifier le bon fonctionnement de la sécurité porte.
Vérifier que le hublot soit correctement fermé, vérifié le doigt de porte, son bon enclenchement dans le verrou, le verrou lui-même et sa filerie.
Si tout est bon.
Je précise bien , pour enlever le doute sur la sécurité porte , si vous arrivez à shunter faite le.
Attention comme il possède trois fils , si vous avez un doute ne fait surtout rien.
Vous risquez de détruire la carte électronique.
Si vous arrivez à shunter la sécurité porte , et que l’appareil ne fonctionne toujours pas.
La carte électronique sera en défaut.
Si tout est bon:
Votre appareil possède un voyant KG Detector.
INDICATEUR Kg Detector (fonction active sur les programmes Coton et Synthétique)
Faite les contrôles demandés pour la suite du dépannage.
Cordialement
PS: Généralement si la sécurité porte et en défaut à 98 % de chance que la carte soit en défaut.
Et dans ces conditions vous serez dans l’obligation de changer la sécurité porte ainsi la réparation de la carte électronique qui revient moins cher qu’une carte d’occasion ou neuve.
Merci beaucoup pour votre retour,il faut compter combien pour une carte électronique?
Bonjour Calou51,
Avant de vous prononcer, de changer la carte électronique.
Vous devez absolument faire les contrôles demandés.
PS: En change jamais une carte électronique , sans qu’elle soit en défaut.
En plus de cela, c’est réparable à moindre cout.(autour de 45 €)
La carte de commande, je précise bien non programmé chez le constructeur est à 79,11€ il faut compter à cela une intervention d’un spécialiste qui vient le programmer sur place.
La carte programmée est à : 145€
Bonsoir
Merci a vous pour tous vos bon conseil