Panne sur Sauter VIP1B: cycle de lavage ne se termine pas

Bonsoir
depuis quelques semaines notre lave-vaisselle faisait un bruit strident et intermittent en cours de lavage.
Depuis ce week-end, il ne fonctionne plus:

  • le cycle de lavage ne s’est pas terminé (vaisselle propre mais pas sèche)
  • il restait de l’eau dans le lave-vaisselle (piège à déchets plein d’eau)
    Pas moyen de lui faire terminer le cycle, que ce soit en le débranchant électriquement ou en remettant le bouton de programme en position “0”.
    Lorsqu’on remet le bouton de programme en position Lavage, l’indicateur “En cours” reste allumé et le lave-vaisselle fait un bruit sourd (comme lors du séchage) et cela peut durer des heures (l’eau non évacuée est tiède)
    Je n’ai pas trouvé de vue éclatée du lave-vaisselle sur Internet.
    Quelle serait la cause de la panne? Quelles seraient les pièces à changer , et où se trouvent-elles à l’intérieur?
    Merci pour votre aide!

Bonjour,

A quel moment precis le programme se coupe?

Cordialement.

Bonsoir
Le programme s’est bloqué en mon absence, mais comme:

  • la vaisselle semble propre
  • le lave-vaisselle fait un bruit de ronronnement comme lors du séchage
  • la cuvette accueillant le filtre à déchets est pleine aux 3/4 d’eau sale
    je pense qu’il s’est bloqué en fin de lavage, avant de démarrer le séchage

Ok,je vous conseil de verifier le repartiter exemple.
Il est possible,qu’il soit bouché est le rincage ne s’effectue pas correctement.

Cordialement.

Bonjour
j’ai trouvé le répartiteur, il n’était encrassé qu’on niveau de la jauge permettant de sélectionner la dureté de l’eau.
Le répartiteur était à moitié plein d’eau (environ 0,25l)
.Je l’ai nettoyé à l’eau chaude et au vinaigre blanc.
En remettant la machine en route, cela ne change rien: elle ronronne comme lors du séchage.

J’avais déjà essayé de réinitialiser le programme en appuyant sur la touche “départ” pendant environ 30 secondes. Cela ne change rien.

Je peux encore faire quelque manipulations (presque uniquement pendant le week-end) avant que la patience de ma femme ne s’épuise :wink:
Si vous avez d’autres idées… merci !