Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je suis content de con verser avec des bricoleurs réparateurs !
J’ai un four Siemens ref HB76R650F/04 qui est tombé en panne avec le symptôme suivant : aucun affichage quand je le mets sous tension. Même l’heure ne s’affiche plus. J’ai pensé que le module de contrôle ref 00491993 était HS et j’en ai racheté un reconditionné (170€). Mais cela n’a rien changé. Le fait que l’heure de s’affiche plus même sur la position 0 du sélecteur en face avant m’a fait penser que c’est l’alimentation de ce module qui était en panne et je me suis tourné vers le module réseau 00651994 qui, bien qu’alimenté sous 230 V, ne délivre effectivement pas les 9V continu en sortie pour alimenter le module de contrôle. j’ai constaté sur ce module réseau que le transistor de puissance (avec radiateur) dont je n’ai pas la référence était en cout-circuit et avait fait brulé une résistance chip qui est en série avec lui.
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la référence de ce transistor de puissance ou un équivalent ?
merci et au plaisir de pouvoir à mon tour rendre service en particulier dans le domaine de l’électronique
JMF.
Bonjour, je me demandais si tu avais réussi à réparer ton four car j’ai le même problème (aucun affichage, le four a l’air de ne pas réagir à quoi que ce soit) et je me demandais si tu habitais à Saint-Étienne car si ça se trouve on essaie de reparer le même four (dans ce cas on pourrait essayer de se voir)