Panne four siemens HB65AA560F5

Bonjour
panne four siemens HB65AA560F5

Seul l’affichage de 0:00 apparait, pas de réglage possible. Pas de réglage de la température possible (qui n’est pas affiché) et pas de démarrage lors du choix du mode de cuisson.
Un bip lorsqu’on appuie sur les trois touches à droite de la touche horloge.
Rien ne fonctionne après ré-initialisation.

Pouvez-vous m’indiquer quelle pourrait être l’origine de la panne.

Bonne journée
nordep

éteindre le fusible d’alimentation pendant 12 heures puis ouvrez ,et régler l’heure

Merci pour le retour.
Le four était débranché depuis 24h j’ai pu faire la manip.
Le four fonctionne sauf les touches. Impossible de faire une mise à l’heure.
Il n’y a pas de défilement lorsque on appuie plusieurs sur la touche horloge.

Bonsoir.
Avez-vous la possibilité de démonter la carte électronique, et contrôler de visu cette carte (composants électroniques les pistes du circuit imprimé,) faite une photo recto verso.
Ensuite si cela est dans vos compétences contrôler les différents composants (condensateurs, résistances, thyristor transistors…) tenez-vous informer.
Cordialement.

Bonsoir

Merci de votre retour.
J’ai la possibilité de démonter mais n’ai aucun matériel pour tester les différents composants.
Après avoir chercher sur le net, il semble que le module de commande qui gère les touches ne soit plus disponible. Si vous pouvez me le confirmer, je crois que je n’aurai pas d’autre choix que de remplacer le four
Merci pour les conseils
Bonne soirée
Cordialement
Nordep

Bonsoir.
Les techniciens d’Adepem vous dirons si la ref ne se fait plus. soyer patient ils répondent tjr , envoyer une photo de la ref de votre four.
Cordialement.

Bonjour @nordep, :wave:

Le module de commande pour votre appareil HB65AA560F/05 est toujours disponible auprès de la marque.

Si vous souhaitez, vous le trouverez ci-dessous. :slight_smile:

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir

Merci pour votre retour
Il est possible que la panne provienne uniquement des contacts touches puisque toutes les autres fonctions sont opérationnelles. Je vais essayer de remplacer ce module et voir si tout retourne à la normale.

Bonne soirée
Cordialement

Bonsoir

Merci pour le retour
Comme toutes les autres fonctions sont opérationnelles et que seules les touches ne fonctionnent pas, je vais changer ce module ( pas cher ) et voir si tout revient à la normale.
Bonne soirée
Cordialement