panne LL candy cty10 4ans

bonjours a tous

mon souci, tous les voyants de vitesse d’essorrage son allumés rouge, le départ différé sur 9h ou 15’ et aussi les voyants départ différé et nettoyage rapide je ne connais pas trop la machine elle est a ma mère c’est pour que je lui répare.
je sélectionne le programme, je ferme la porte, elle se verouille, la cuve se remplie d’eau ,l’eau se coupe et plus rien. les voyants restent allumées, pas de voyant clignotant pas de code panne. j’attends mais rien ne se passe . je mets le programme sur essorage je reste appuyer sur la touche départ puis l’eau se vide. je mets le programme sur Off puis la porte se déverrouille .

ou est la panne comment tester si c’est le moteur , le panneau de commande ou la carte mère

aplus

super mon message est lu dommage que personne puisse m’aider.

peut être quelqu’un sait comment tester le moteur ou faut il déposer les charbons?

aplus

Bonjour,
Ahhh , saleté de RTT, ça vous empêche de répondre au forum :smiley:

Bon, je n’ai pas trouvé de doc pour cette machine à part le mode d’emploi , l’éclaté et le schéma électrique , ce qui ne sert pas à grand chose
pour l’instant.

D’après ce que vous décrivez , il un plusieurs possibilités :
-moteur défectueux
-pressostat défectueux
-carte électronique défectueuse
pour les plus probables…
Pour le pressostat , vous pouvez voir ici .
Pour le moteur , vous pouvez regarder si les charbons sont assez longs (au moins 1 cm) .Il faut les démonter pour cette vérification.
En revanche, je n’ai pas vraiment de conseil à donner pour tester la carte , commencez par voir s’il n’y a pas de traces de cramé et si les condensateurs
ne sont pas légèrement bombés sur le dessus.

bonjour,

le pressostat est bon
par contre je n’ais pas réussi a démonter les charbons tenue par des vis hexagonal la douille de 6 est trop grande la douille de 5 trop petite :blush: je dois trouver des douilles en cotes anglaise :exclamation:
je n’ ais pas vue de truc suspect sur la carte

a plus

Bizarre .
Ce ne serait pas du TORX par hasard ?

c’est une douille 5.5 et oui ça existe pour nous compliquer la vie.
c’est pas les charbons, ils font plus de 2 cm. il reste la carte
j’ai vue sur le site carte de puissance avec “eprom” ou sans ? c’est quoi la différence plus exactement ?
aplus

Sur ce modèle , il me semble que c’est le numéro de série (ou la date de fabrication) qui différencie les 2 versions de carte.

Il n’y a pas besoin de savoir si c’est avec ou sans eeprom ( chez candy , les eeprom sont directement soudées sur les cartes)

En revanche, pour votre culture personnelle , l’eeprom est le composant qui contient le micro-programme qui fait tourner la machine.
Certains constructeurs ont choisi cette solution pour sortir un modèle de carte se montant sur plusieurs gammes et il suffit de
placer l’eeprom adapté dessus pour que rendre la carte “spécifique” au modèle dépanné.
Cela permet de réduire les stock de cartes électronique et de faciliter la gestion pour les dépanneurs.