Panne four FAURE FM608

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et voici ce qui m’arrive:
Je possède un four FM608 qui m’a donné toute satisfaction depuis 6 ans et jusqu’à ce matin:
En effet, ma femme est venue me voir en courant, en disant que le four brulait.
Arrivé sur place, j’ai constaté que la température affichée était bien conforme à la température demandée, soit 175 ° (en position pâtisseries, poissons). Par contre, ça sentait le brûlé et le four éjectait des saloperie au dessus de la porte. Bref, après démontage, j’ai constaté que la turbine en nylon qui est au dessus du four a fondu. (Ce sont les coulures qui étaient éjectées au dessus de la porte.)
Comment ceci est-il possible, y a t-il par là une régulation qui n’a pas fonctionné?
Voici pour le premier problème.
Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà la suite…
J’ai démonté le carter supérieur (2 vis), non pas pour intervenir, mais seulement pour voir comment se présente la bête. A ce titre, je n’ai pas jugé utile de couper le courant. Erreur fatale!!! En me penchant un peu trop, mes lunettes me sont tombées du nez juste sur la cosse d’alimentation du moteur de ladite turbine qui, pourtant, était à l’arrêt. Ca a fait un flash, et, quand j’ai réenclenché le disjoncteur général, …plus rien.
Bref, pour faire court, la carte de puissance n’a pas apprécié. J’ai ponté le circuit imprimé là ou il s’était coupé et remonté le tout.
Maintenant, le four s’allume et chauffe même à l’arrêt. Mais je n’ai aucun affichage en façade, seuls cinq points lumineux.
Voilà pour le deuxième problème.
Je changerais bien la carte de puissance, mais y a t’ il un risque que mes pannes ne s’arrêtent pas là?
A part acheter un four neuf, que me conseillez vous ???
Merci à l’avance pour vos bons conseils.

Samedi 5 février.
Après cogitation, il me semble que pour mon problème de turbine fondue, il y aurait deux causes possibles:
1: Une panne de la carte puissance qui laisserait surchauffer la résistance du grill.
2: Une panne de la sonde de température. (Mais, ou est située cette sonde, et comment la tester?)
3: Autre panne possible???
Merci de vos réponses.

Alors personne??? Me feriez vous douter de vos compétences?.. Je plaisante.
Ma sonde de température me donne 540 ohms aux environs de 15° et 630 ohms aux environs de 60°. Peut-on en déduire que ces valeurs sont correctes?
Merci de vos réponses.