Panne de Lave-vaisselle sans code erreur. Une idée?

Salut à tous,

j’ai un souci avec mon lave-vaisselle Hotpoint Ariston LSF 825. Je voudrais commander la pièce moi-même, je pensais à reprendre une pompe, mais étant donné qu’il n’affiche pas de code erreur, pouvez-vous me conseiller ou me donner votre avis sur s’il faudrait ou non d’autres pièces en fonction des symptômes que je vais décrire, pour résoudre ma panne?

Sur cet appareil, j’ai déjà changé l’aquastop via la garantie et un réparateur, et viré l’accessoire défaillant qui bloque l’eau sur le tuyau extérieur d’alimentation. Je n’avais pas pris le premier prix, j’avais plutôt une bonne image de cette marque, mais cela commence franchement à être embêtant car elle n’est pas très vieille.

Alors voilà, apparemment, mon lave-vaisselle lance son programme normalement. Il se remplit d’eau, qui semble même être chauffée, donc je ne pense pas que la résistance soit en cause. Cependant, l’eau ne parvient plus à être injectée dans les pales tournantes. J’ai naïvement pensé à la pompe, mais bon, les pannes ne sont jamais simples n’est-ce pas ? Qu’en dites-vous ?

Une ou des suggestions seraient grandement appréciées. A+ :slightly_smiling_face:

Bonsoir kalimeo,

Pour avoir, à distance, une meilleure perception du déroulement d’un programme pourriez-vous préciser les points suivants :

  • Tout programme commence par une vidange aseptique de quelques dizaines de secondes.

// Cette vidange s’effectue-t-elle sur votre LV ?

  • Le remplissage commence ensuite et il semble se faire sur votre LV. Mais lorsqu’il s’arrête, pouvez-vous ouvrir la porte du LV pour mesurer la hauteur d’eau dans la cuve

// Quelle est cette hauteur d’eau ?

  • Après remplissage, la pompe de lavage doit se mettre en route

// Entendez-vous la pompe de lavage se mettre en route ? (y compris sans que les bras d’aspersion ne tournent puisque vous l’avez mentionné)

  • Et puisque le LV tombe en panne sans afficher de code erreur :

// Le LV s’arrête-il ?

// Et à quel moment s’arrête-t-il si c’est le cas ?

D’autre part, vous pensez que l’eau commence à chauffer, mais cela n’a pas l’air d’être une certitude.

Pour s’affranchir de la chauffe de l’eau dans un 1er temps :

// Pouvez-vous lancer le programme de trempage de 8 mn (qui va se dérouler à froid) et notez tout ce qu’il faut pour répondre aux différentes questions ci-avant (et accessoirement voir si ce programme court se déroule normalement ou non).

Cordialement

RdB