Panne code EL sur lave-vaisselle Candy CDS 2D35X [Résolu - Chambre de compression du pressostat débouchée]

Merci Quentin pour votre retour d’information et longue vie à votre LV.

Un petit clin d’œil également à Wen dont le retour d’expérience datant de quelques mois a été fort utile à Quentin

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, faire attention aux excès de lessives et de lavages a moins de 60°

Je reviens….. ça a recommencé le lendemain. bip bip un peu quand ça veut. ça peut être en début de programme, comme en fin. Parfois il y a de l’eau en fond de cuve parfois non. C’est bizarre. Ça indique bien EL. j’ai débranché plus de 10 min, re soufflé dans le tuyau…. je sèche. Et fais la vaisselle à la main. on est 4, c’est pénible !!

si vous avez des idées, je suis preneur !

Si vous faites des lavages en basse température, il est conseillé par Candy, un lavage mensuel à vide, à 70°, avec du vinaigre blanc Désinfecter les assiettes et couverts au lave-vaisselle | Candy

Le pressostat est peut-être encrassé aussi intérieurement ou défectueux.
Il doit pouvoir se déclipser. Attention, fragile…
Ne pas toucher aux réglages.

Bonjour,

Ce n’est que mon avis, mais démonter le pressostat est une opération qui risque de détériorer ou de le dérégler irrémédiablement.

Avant de faire cela avez-vous vraiment chercher à nettoyer, non pas le tuyau de pressostat, mais la chambre de compression sur laquelle il est branché.
Il semblerait que vous ayez simplement soufflé dans le tuyau. Vous avez bien expulsé des boues et dépôts, mais pas forcément complètement purgé la chambre de compression de ces boues.

Pour nouvelle info, ci-dessous la procédure déjà expliquée dans cette discussion (message #11 de déc.2023):

Sur ce modèle de LV, le pressostat étant situé très bas, verser une casserole d’eau chaude dans le puits central de cuve est peut-être trop important (risque de siphonage par le tuyau du pressostat. Il vaut mieux limiter la hauteur d’eau chaude dans le puits central sous filtre à 5 cm de hauteur.
Et surtout, en soufflant dans le tuyau de façon saccadée, créez un maximum de turbulences dans la chambre de compression et dans l’eau chaude se trouvant dans le puits central de cuve

Cordialement
RdB