Comme quoi, même les informations mise à disposition par le constructeur sur ses vues éclatées et leurs nomenclatures associées présentent des manques.
Et du coup, avez-vous du 230 volts en sortie du filtre antiparasite installé sur l’appareil ?
Bonjour tehuti,
Merci d’avoir affirmé qu’il y a bien un filtre antiparasite sur votre appareil.
Très souvent, dans certaines vues détaillées, il n’est pas détaillé (vous apportez la preuve en photo)
Concernant la panne sur votre appareil, je vous conseille de suivre ce que j’ai mis pour trouver la panne sur mon premier poste.
Puis de nous dire si la panne vient de l’antiparasite ou de la carte électronique.
Cordialement,
PS: pour RdB,
Toujours faire confiance à un pro .
Je ne suis pas là, pour dire des mensonges.
Ce qui n’est pas dans mes principes.
Vous sentir accusé de mensonge quand on émet simplement un doute basé sur une constatation interroge vraiment (pour ne pas en dire plus)
(*) Constatation dont vous confirmez finalement vous-même la réalité !!!
De mon côté, je suis heureux d’avoir pu éclairer le sujet en permettant de pallier au manque d’une information sur la documentation technique du Constructeur.
Et la dernière photo de « tehuti » fut fort utile à ce sujet.
Quant à dire :
On ne peut pas laisser dire cela :
1/ Pour avoir consulté des centaines, voire des milliers, de vues éclatées, c’est bien la 1ère fois que je constate un tel manque pour une pièce technique à part entière (aussi bien sur la vue éclatée que dans la nomenclature associée)
2/ Partir de ce cas particulier pour en faire la « preuve » d’une généralité (« Très souvent …») n’a rien de rigoureux et n’est pas très sympathique pour les Constructeurs.
Bonjour RdB
Vous pouvez raconter ce que vous voulez.
A deux reprises je vous donne la preuve.
Malgré cela vous avez toujours eu un doute.
Cordialement,
Oui, j’avais un doute parfaitement légitime jusqu’à ce que « tehuti » poste sa dernière photo (antiparasite en place sur son SL).
Quand on ne voit un composant à part entière, ni sur une vue éclatée d’un Constructeur, ni sur la nomenclature associée, on est légitiment fondé à douter et à demander une confirmation concrète (ici à tehuti).
Quant à vos preuves, elles n’ont rien de convainquant. Désolé.
Ce qui est le plus surprenant, c’est que ne voyez jamais l’intérêt d’aller jusqu’au bout d’une vérification.
Bonjour RdB ?
Je réponds à votre question ?
Ce qui est le plus surprenant, c’est que ne voyez jamais l’intérêt d’aller jusqu’au bout d’une vérification.
C’est vraiment dommage.
Ma réponse est : quand je donne une réponse en tant que professionnel, vous avez toujours
un doute de ce que je raconte.
C’est pour cela que je ne donne pas suite pour ne pas vous révéler mes infos.
Et vous laissez dans le doute de la panne.
Cordialement,
PS : sinon c’est trop facile pour vous de prendre mes infos qui viennent des cours que j’ai eux lors de ma formation en tant que réparateur d’électroménager, ou des documents techniques des constructeurs.
Une fois encore, il s’agissait d’un constat de ma part et non d’une question.
Sur le reste, j’interviens sur le site depuis plusieurs années et je ne suis vraiment pas à l’affut de vos « révélations ».
Je comprends même que votre statut de professionnel vous empêche de dévoiler des informations qui nuiraient à votre profession.
Mais dès lors, Il est vraiment surprenant que vous fassiez si souvent référence à ce statut de professionnel qui, manifestement, vous bride sur le forum (et parfois, aussi, suscite le doute)
Enfin, pour avoir une pensée pour les demandeurs d’aide et de conseils, cette restriction de l’information est évidemment particulièrement dommage pour eux qui apprécient particulièrement les explications et les argumentations.
Bonjour à tous,
même problème, l’appareil ne s’allume plus.
Ce n’est pas exactement le même modèle, c’est un EDC2089POW.
sur le bandeau supérieur se trouve un petit bouton « Marche/Arrêt » qui pousse sur un microswitch.
J’ai vérifié bien entendu, l’arrivée de courant dans la prise, la présence de 230V à l’entrée de la carte électronique de puissance, tout va bien jusque là.
Ce modèle n’a pas d’antiparasite, juste un domino entre le câble d’alimentation et la carte de puissance.
J’ai trouvé trois carte électronique sur cette machine
1-derrière le bouton Marche/Arret et le selecteur de programme
2-derrière l’afficheur et le bouton Départ/Pause
3-carte de « puissance »
Je commence à soupçonner une relai dans la carte de puissance, les connecteurs n’ont pas l’air fautifs.
Si quelqu’un pourrait m’orienter.
Un grand merci d’avance
Hubert
À défaut de disposer du schéma électrique de votre modèle de SL, on peut toutefois penser, parce que cela se vérifie sur d’autres modèles, que le neutre de l’alimentation électrique du SL passe d’abord par le thermostat de sécurité avant de passer par le bouton Marche/Arrêt.
Pour peu que le thermostat de sécurité ait déclenché, le bouton Marche/Arrêt ne peut alors assurer l’alimentation électrique du SL.
// Pouvez-vous donc vérifier l’état du thermostat de sécurité présent sur l’élément chauffant de votre SL (il doit être passant).
Nota : Procédez à cette vérification le SL étant débranché de sa prise murale. Pour peu que la prise murale ne soit pas câblée conventionnellement, ce ne serait plus le neutre qui passerait par le thermostat de sécurité, mais la phase. Prudence donc.
bonjour,
EDC2089PDW carte de controle ( puissance ) ref technique 0194-003G
Si le secteur est present sur la prise murale et à l’entrée de la carte ( connecteur J1) c’est la partie alim de la carte qui suite probablement à un pic surtension secteur est en court circuit
pb connu réparable sans avoir à remplacer la carte par une neuve… et à moindre cout !
ai eu l’occasion de réparer plusieurs cartes de ce type… il faut contrôler les composants des 4 chaines alimentation pour identifier les HS ou les douteux à remplacer
plus d’info me contacter
cordialement
mamigas
Merci,
je vais me pencher la dessus.
j’avais déjà par le passé changé les deux relais pilotant la chauffe.
fermés sur appel sans résistance branchée ne se fermant pas quand résistance branchée.
@mamigas Bonjour Mamigas, je trouve pas comment vous MP ici, et votre adresse wanadoo ne fonctionne plus, j’aimerai vous contacter pour vous envoyer ma carte electronique INDESIT 0222.08 panne habituelle (seche linge ne s’allume plus)