bonsoir à tous et merci de votre aide.
mon lave vaisselle vedette vl940 ne veut plus demarrer un programme, lorsque j’appui sur le bouton demarrer rien ne se passe, il n’y a pas de code defaut d’affiché, il ne part pas non plus en test (en appuyant 5 fois sur depart), les digits restent allumés mais rien ne se passe. j’ai verifié le floteur du bac=ok les contacts de la porte=ok ily atil autre chose à verifier simplement ? (je crains que se soit électronique !!)
merci
serge
Bonjour,
Avez verifier au voltmetre que switch(repere 211) ne soit pas ouvert en permanance.
D’apres le SAV de vedette a la question le l.v ne demarre plus,le probleme viendrait de cette piece.
Voici une vue eclatee de la porte pour vous aidez.
Cordialement.
oui j’ai verifié les deux contacts de la porte 211 et 210 sur le schéma, j’ai aussi verifie le contact du flotteur de debordement => c’est ok
quelque precisions :
le modele exact est VLA940.
j’arrive à lancer un cycle ou à partir en test à force d’appuyer sur le bouton départ mais au bout d’une minute maxi tout s’arrete, le programme se met sur 3 et l’heure courante s’affiche.
D’ailleurs je me suis apercu qu’il y avait un probleme car lors du dernier lavage la vaisselle n’etait pas entierement seche, le cycle s’etait arreté, le “stop” n’apparaissait meme pas sur l’afficheur.
Le programme d’aide au diagnostic indique que le code erreur 3 correspond a un probleme de ventilateur(il se trouve dans la porte),pompe de vidange ou electrovanne.
Par experience,il fort probable que se soit au niveau du ventilateur.
En esperant que cela vous aide.
merci, mais ce n’est pas le code erreur qui s’affiche, c’est le programmateur qui se repositionne sur le 3 mais sans afficher de code erreur, c’est comme si j’avais appuyé sur annulation.
Bonjour,
Le programme test est disponible ici .
Essayez malgré tout de faire un essai en shuntant le switch de sécurité de porte (il peut être bon à l’ohmmètre mais ne pas basculer correctement)
Si ça ne donne rien , et avant d’envisager le remplacement de la carte, tenter de mettre un coup de « bombe contact » dessus , ça fait parfois des miracles (pour un prix modique ) !
Bonjour, j’ai remplacé la carte d’acces et le resultat est le meme sauf que j’ai reussi à partir en test 1 fois et que le code defaut “d07” est apparu aux digits.
Il reste la carte de puissance, est-ce une bonne piste, comment la tester ?
serge
j’ai trouvé la panne! en fait c’est une vrai fuite d’eau (micro trou dans la cuve a cote du sel) qui a arrete la machine grace à l’antifuite, l’eau est tombée sur la carte de puissance ce qui a corrodé les contacts et empechait le redemarrage. apres le nettoyage de la carte c’est reparti, c’est comme ca que j’ai vu la fuite d’eau!
merci quand meme pour votre aide!