Micro onde LGMC8483NLR condensateur

Bonjour,
j’ai commandé sur votre site et reçu, un condensateur pour mon micro onde LG MC8483 NLR;
J’ai verifié la compatibilité et elle était ok; Mais sur le condensateur reçu , il n’ y a que 2 cosses de chaque côté , or sur celui d’origine , il y en a trois de chaque coté. Au regard des branchements, la 3 eme cosse (pour au moins 1 coté) est nécessaire (car diode HT branchée dessus)
La référence du condensateur reçu est la suivante :Condensateur 1,1µf 2100v (ref: 109130)
Celui d’origine serait : 21CH115S080T ( samwha )
Merci d’avance pour vos eventuelles réponses.

Bonjour @celi7,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Après vérification, le condensateur que vous avez commandée est bien prévue pour votre modèle d’appareil. Ce type de condensateur est généralement fourni avec seulement des ensembles de cosses doubles. :thinking:

Avez-vous la possibilité de nous envoyé la photo de votre ancien condensateur, si vous l’avez encore, et des connections qui se trouvent sur votre appareil ?

Cela nous permettra de vérifier si une des connections ne vient se concentrer avec une autre. :thinking:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, et tout d’abord toutes mes excuses pour ce retour tardif et merci pour votre reponse ;
je vous joins les photos de l’ancien condensateur comme demandé ainsi qu’une photo des branchements initiaux. Peut etre que la diode noire et rouge branchée sur chaque borne du condensateur(cf photo des branchements) est « supprimable » car les nouveaux modeles de condensateurs n’en n’ont peut etre pas besoin ou le branchement est « interne »? PS…j’y connais pas grand chose donc par avance mes excuses pour le manque de clarté!! :))

Merci encore pour votre aide

Bonjour @celi7 ,

Merci pour votre retour, même un peu tardif. :+1:t2:

Merci pour les photos, je vois bien votre soucis comme ça.
Dans votre cas, vous avez deux possibilités :

  • la solution la plus économique : vous reliez le fil blanc et le fil noir sur la même cosse, ce qui vous permet de mettre la cosse de la diode. Cette solution ne vous coute rien, mais il faut être un peu bricoleur pour que les câbles restent bien dans une seule cosse.

  • la seconde solution que je peut vous proposer et de prendre une cosse double, elle permet en effet de rajouter un fil qui a déjà une cosse au bout sans modification :

Le fait qu’il n’y ai que deux cosses sur votre nouveau condensateur ne change rien au fonctionnement de la pièce et de l’appareil, mais cela vous oblige à faire une petite modification pour pouvoir mettre tous vos fils dessus.

En espérant que ces informations vous seront utiles, et surtout j’espère avoir été assez clair dans ma formulation. N’hésitez pas à me dire si jamais ce n’est pas suffisamment clair. :sweat_smile:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Vraiment, merci beaucoup pour votre professionnalisme et votre réactivité.
Nous regardons cela et nous permettrons de revenir vous embêter si on n y arrivait pas avec vos 2 solutions…
Merci encore et bonne fin de journée.

Bonjour @celi7 ,

Pas de problème, nous sommes là pour ça ! :+1:t2:

N’hésitez pas à revenir vers nous, que cela fonctionne ou pas, ça permettre à d’autres personnes dans le même cas que vous de trouver une solution rapidement. :smiley:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory