Bonsoir à tous, je dois remplacer le condensateur de mon sèche linge Candy GCV 580NC, il a une valeur de 7uf 450v et je trouve surtout du 8 uf 450v, est ce que je peux le remplacer par celui-là ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement

Bonsoir à tous, je dois remplacer le condensateur de mon sèche linge Candy GCV 580NC, il a une valeur de 7uf 450v et je trouve surtout du 8 uf 450v, est ce que je peux le remplacer par celui-là ? Merci d’avance de votre réponse. Cordialement

Bonjour Nico.
Pour moi il faut la même valeur, 1 uf sur 7 cela fait beaucoup, risques d’échauffement du bobinage . ça marche mais avec un risque à long terme.
Cela est mon humble avis.
Cordialement.

Merci pour ta réponse, du coup j’ai commandé un condensateur de 7,5 UF chez ADEPEM, ils disent qu’il est compatible pour mon sèche linge.
Bonne journée
Cordialement.

bonjour,
les condos de déphasage sont souvent des +/10% ( quand ce n’est pas 20!) un de 8 au lieu de 7 donnera un peu plus de couple moteur ce qui n’est pas dangereux . et celui de adepem ira tres bien ce qui compte plus c’est la tension de service .450vac! type NP
A+

Merci pour l’info, du coup celui de 7,5 uf qui a été commandé hier et reçu ce matin fonctionne parfaitement. La société ADEPEM a été tres réactive, je ne la connaissais pas et je la recommande fortement.
Bonne journée.