Mesure condensateur correcte?

Bonjour,
Sur une hotte Candy CVMA90N en panne, je mesure un condensateur 5µF 5% (ref CBB61 de la marque Covey) avec un multimètre Fluke 115. La valeur mesurée est de 3.63µF. A votre avis, est-ce ma mesure qui est incorrecte ou est-ce le condensateur qui est HS?
Merci pour votre aide

.
Cordialement

Bonjour. Je pense que la mesure est correcte donc il est en dessous de la valeur de tolérance donc HS. De plus au vue de l’âge du condensateur 2017 il est parfaitement logique qu’il soit malade. De nos jours les condensateurs ne sont plus fiables longtemps ( obsolescence programmée !)

Merci pour votre réponse, je vais le remplacer.
Cordialement
Michel

bonjour

ce condo est « type sécurité » auto cicatrisant marque SH ( self healing) il est fréquent de voir leur valeur diminuer avec le temps … justement parce que autocicatrisant

maintenant si c’est un condo antiparasite connecté entre phase et neutre avec 3.6 µf il est acceptable! … et ce n’est pas de l’obsolescence programmée

Bonjour et merci pour votre message. Je l’ai reçu démonté par mon neveu, je ne sais pas où il est monté dans la hotte. Je voulais le remplacer mais le coût est non négligeable, j’hésite un peu.
Cordialement

à 5 µF ce n’est pas un antiparastie mais un condensateur de déphasage necessaire au fonctionnement du moteur, il est hs et doit être remplacé

Merci titijoy pour votre réponse.
Cordialement
Michel