Message inconnu sur Ariston LVZ 680 Duo

Bonjour

J’ai un lave vaisselle LVZ 680 DUO
De retour de vacances , mon LV ne marche plus. Lorsque je l’allume il affiche sur l’écran : dOn , et lorsque je le lance il fait un cicle en quelques secondes sans faire touner la machine , pas de remplissage , rien et surtout pas de message d’erreur hors mis “dOn”.
Tout le reste est ok , je l’ai même débranché mais rien n’y fait.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Laurent

Bonjour,
Je n’ai rien vu sur la doc technique avec cet affichage !
Essayez quand même de faire un cycle de test ( voir ici et ) et
vérifiez bien que l’alimentation en eau correct .
Dernier point important : s’il y a une fuite ,le flotteur de sécurité qui se trouve sous l’appareil coupe tout et pourrait
provoquer ce genre de panne.
Content de vous avoir trouvé une occupation pour la soirée :smiley:

Bonjour

Merci pour votre aide , j’ai donc fait un test qui a en effet débloqué le fameux message , mais cette fois losqu’il veut faire le cicle , cette fois c est H2o qui apparait !! J’ai donc vérifié l’arrivée d’eau , tout est ok , le robinet est ouvert , et même en changant de programme cela ne change pas.
Est ce qu’avec ces nouveaux éléments ca vous donne une piste de panne ?

Merci

Laurent

Essayez de faire un cycle en remplissant l’appareil “manuellement” (avec 6 litres d’eau environ)
s’il repart correctement ,c’est que le problème vient bien de l’arrivée d’eau (switch de sécurité anti-fuite, électrovanne…)

euh ok , mais comment je le remplis en manuel ?
Je dois débrancher le tuyaux et en mettre un autre car j’ai le waterstop sur celui qui est branché ?

merci pour votre aide

Laurent

j’aurais du dire “avec un seau” :laughing:

non serieusement , la flotte je la met directement dedans petit à petit pour qu’elle s’évacue ou ailleurs ?

merci

:wink:

Comment ça ,je ne suis pas sérieux ??? :laughing: :laughing: :laughing:

En fait , c’est exactement ça : il faut mettre de l’eau dans la cuve (environ 6 litres d’après la doc) et essayer de
faire un cycle .
Si l’appareil commence par une vidange ,il faudra remettre de l’eau après celle-ci (sans éteindre l’appareil).

et si ca vidange pas , je suis bon pour écoper , mdr.
Bon ben j 'essayerai ce soir , j aurai le temps d’écoper

Je vous tiens au courant , merci

voilà , j ai rempli de 6 litres et lancé un cicle et là , surprise … ca marche pas lol mais j’ai un nouveau message : A03 et si je lis la description de ce message , ca donne ca :

Code panne A03: Problème de vidange. L’appareil ne se vide pas de son eau, ou n’arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d’évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.

Est ce grave docteur ?

merci

commencez par vider l’eau :
en principe , à l’aide d’une bassine posée au sol ,en mettant le tuyau de vidange assez bas, cela devrait aller.
Ensuite ,couchez l’appareil et démontez la pompe pour voir si rien ne l’empeche de tourner.
Vous pouvez aussi faire un essai pour voir si elle tourne en la branchant sur le 220v à l’aide d’un bout de fil
muni de 2 cosses (voir ci-dessous)
si la pompe est bonne, nous chercherons plus loin…
PP030235.jpg
PP029868.jpg

oh la la , ca devient compliqué , d’autant plus que je n’arrive pas à sortir le LV , il est encastré et je ne sais même pas comment l’installateur l’a mis.
Je laisse tomber , un réparateur vient lundi , j ai fait jouer mon assurance qui prend en charge son intervention et peut être la réparation si ca reste en dessous de la valeur du LV

En tous cas merci pour votre aide , je vous tiens au courant du diagnostique du technicien

++