Bonjour,
Notre sèche linge référencé en titre ne fonctionne pas de manière habituelle. Lors de la mise en route il effectue quelques tours dans un sens puis s’arrête. Il effectue une temporisation d’environ 2 à 3 minutes puis se remet en marche dans le même sens puis s’arrête à nouveau. Il effectue le même schéma de fonctionnement jusqu’à la fin du programme. La conséquence c’est que le linge n’est pas suffisamment sec.
J’ai démonté la machine. J’ai testé la résistance et le thermostat et les deux fonctionnent très bien. La courroie du tambour est en bon état.
Il n’y a aucun code erreur qui s’affiche.
Donc quid de ce qui se passe ?
Merci d’avance de votre aide
JPS
Bonjour @JPS ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Avez-vous contrôler le moteur ? Est-ce un modèle avec charbons ou à condensateur ?
Quelle est sa vitesse de rotation ? Rapide ou plutôt lente ? Plus lente que d’habitude par exemple ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pour répondre à vos questions, je dirais, tout comme me l’a précisé mon épouse, que la vitesse de rotation est la même qu’auparavant. Par contre je ne sais pas si le moteur est équipé de charbon ou de condensateur. Mais je ne pense pas que le pb vienne de là. Je pencherai plutôt pour un pb du programmateur. Qu’en pensez-vous svp?
Bon après midi.
Bien à vous
JPS
Envoyé de mon Samsung Galaxy A42 5G Orange
-------- Message d’origine --------
Bonjour @JPS ,
C’est possible que le problème vienne du programmateur qui ne distribue pas le courant comme il devrait.
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettrait de trouver les documentations de votre appareil chez le constructeur si elles sont toujours disponibles.
Grégory
Bonjour,
Comme sollicité, vous trouverez en pièce jointe les 2 plaques signalétiques se trouvant à l’arrière du sèche linge. (2 envois)
Bon week-end
Bien à vous
JPS
Envoyé de mon Samsung Galaxy A42 5G Orange
-------- Message d’origine --------
Bonjour @JPS ,
Merci pour les photos.
Je vois sur la deuxième que vous avez le schéma électrique de votre appareil. Il faudrait vérifier le condensateur, car votre moteur est un modèle sans charbons. Pouvez-vous contrôler pendant le cycle que le courant part bien du module pour alimenter le moteur ?
Sinon il faudra effectivement se pencher vers le module comme cause de votre problème, mais sans être en face de l’appareil je ne pourrait pas vous confirmer qu’il s’agit bien de votre défaut.
Grégory