Sèche Linge SABA DR8CDO19W - TYPE GB112CF1A ne s'allume plus.

Sèche Linge SABA DR8CDO19W - TYPE GB112CF1A
Bonsoir à tous,
J’ai un soucis avec un sèche linge de la marque SABA ( Réf en Intitulé)
Appareil branché, aucuns voyants d’allumé sur le bandeau mais une fois la porte fermée, le tambour se met à tourner par petits a coups saccadés ( le tambour tourne d’un cm par cm dans le sens des aiguilles d’une montre).
Par ailleurs la lumière intérieur se met elle aussi à « flasher » au rythme des a coups du tambour…
-Rien d’autre.

J’ai entièrement démonté et tout inspecté ( courroie ok, filtres divers ok, pas d’objets coincés, condensateur ok ( 11 uf / 250 v),.
Le courant arrive bien jusqu’a la carte - Pas de condensateurs gonflés, par de résistances hs brûlées, pas de diodes hs…
Les relais semblent fonctionner puisqu’il ( ils ?) claquent à chaque avancée du tambour.
bref si quelqu’un à une idée..

merci

PATRICK

Bonjour. Inclinez le lave vaisselle vers l’arrière et enlevez la plaque plastique du dessous qui est normalement clipsée ainsi vous aurez 1 meilleure vision de l’ensemble et aurez plus facilement l’accès au tuyau aquascop et son raccordement électrique. Attention quand vous enleverez le dessous vous allez trouver le système anti débordement composé d’un flotteur généralement en polystyrène et 2 fils électriques branchés dessus. Faite des photos avant de démonter. Une fois tout enlevé avec 1 accès plus libre vous arriverez à changer l’aquastop. Mettez nous des photos pour mieux voir la bête !

Oups je me suis trompé de sujet pour poster ma réponse !

Bonjour essayez avec un multimètre de mesurer le 220 volts sur l’alimentation de la carte mais surtout la stabilité du 220 volts quand le sèche linge essaie de tourner je ne serai pas surpris que vous trouveriez une sérieuse chute de tension au moment où il essaie de tourner. Si c le cas vérifiez le courant au niveau du condensateur filtre de l’alimentation électrique pour voir si lui aussi varie. Faites ainsi en remontant au fur et à mesure vers l’alimentation de la prise murale.