Bonjour,
Je suis perplexe
j’ai une Machine Arthur Martin Electrolux AWF 1442 qui a 2 ans et elle s’arrête après l’essorage du lavage. Elle démarre normalement, elle lave, elle vide puis, après un moment se met en erreur avec 1 bip.
Si je la remplis manuellement, le pressostat fait clic 2 fois et elle redémarre jusqu’à la fin presque normalement (elle ne vide pas l’adoucissant au dernier lavage).
Maintenant, des fois elle ne démarre pas (ne remplit pas au lavage) sauf si je lance un essorage (que j’arrête tout de suite) et relance le lavage .
La vanne de prélavage semble fonctionner car quand on démarre un programme, elle remplit en prélavage une dizaine de seconde normalement avant de remplir en lavage.
Ca me semble être le programmateur mais sur une machine aussi récente je suis sceptique.
Quelqu’un aurait il une idée
Est il possible de trouver la doc technique quelque part?
Faut il changer tout le programmateur ou juste une carte électronique?
Merci d’avance pour votre aide ou vos suggestions.
Je pencherai plutot pourle pressostat ou la carte electronique.
Si l’anglais ne vous rebute pas : DOC TECHNIQUE
l’outil de diagnostic se trouve page 39 et les codes erreur page 44
les infos sur le pressostat sont page 30
D’autres renseignements ICI
Super Génial les pdf , j’ai vécu en Angleterre donc pas de problèmes pour la doc en anglais.
En fait je pense d’abord à l’électrovanne de prélavage. Grâce aux conseils du forum, j’ai testé le déclenchement et la bleue ne se déclenche pas malgré le courant. C’est sur la doc le fonctionnement alterné des valves qui m’a mis la puce à l’oreille. Je vais finir de tester et je vous dirai.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
Bonjour,
C’était bien la vanne de prélavage. comme il y a une combinaison des 2 vannes pour l’adoucissant, j’avais un doute.
Commandé chez Depem, Nickel, changé et ça marche.
Merci
c’est toujours agréable de rendre service et d’avoir un petit merci en retour…