Bonjour a la communauté,
alors voici mon probleme j ai un lave linge samsung WW 70 TA 046 qui ne vidange pas . J ai eu une fois le msg c5 j ai donc vérifié alim d eau ,pompe evacuation, filtre etc rien d anormale a.mon sens . J ai fait un reset .L appareil reste bloque sur vidange mais si je vidange par le flexible a cote de la pompe la vidange reprend … parfois apres un petit clac .
Auriez vous une idee ou une piste sur le probleme .
Merci .
Olivier.
Bonjour, clapet antiretour ou siphonage du à tuyau trop enfoncé dans l’évacuation.
Bonjour ,
Merci pour le tuyau ( dans les 2 sens ) j j essaye de modifier la vidange .
Le clapet antiretour ce trouve ou exactement.
Sinon j avais soupçonné le pressostat car quand la machine se plante dès que je vidange un peu d eau par le petit tuyau a cote de la.pompe la machine reprend son Programme. Ou alors une carte electronique capricieuse et la c est pas la.meme chose.
Quand pensez vous .
Vous pouvez vérifier si le tuyau qui le relie à la chambre de compression n’est pas encrassé.
Le clapet au niveau de la sortie de pompe si existe
Eclate pièces ici
Super, merci hs je verifie ca au plus vite.
Bon dimanche.
je te tient au courant.
Bonjour ,
J ai vérifié les tuyaux rien de bouchés , pas de.clapets obstrué , le faisceau n eT pas abime, la machine parait neuve ( 3 ans a peine ) .
J ai demonter le pressostat apres teste aucun contact sur.les.3.bornes juste une valeur de 24 ohms constante sur 2 fils .?? Je l ai démonté avec précaution derrière la menbrane il y a une bobine dans translate dans un cylindre mais aucun contact sec
Cette valeur parait elle normale .
Merci .
Normal, on ne peut tester un pressostat analogique avec un multimètre et il ne faut pas souffler dedans, au risque de le détruire.
Je l ai quand meme demonte complètement ( le pressostat ) et rien n a changer la machine ce rempli bien mais pour la vidange cest tout ou rien . Cad que si elle fait la.première vidange du cycle elle les faits toutes. Sinon c est l inverse ( aucune vidange sur le cycle).du coup le pressostat ne serait plus
en cause .?
Bonjour, Avez-vous fait ces tests? Que dois-je faire si mon lave-linge ne vidange pas ? | Samsung Maroc
Oui hs tout fait ,j avais vu deja ce petit aide.
Et ca n a rien donnè maheureusement .
A ton avis cela pourrai venir de quel.organe.
Merci. Olivier.
Bonjour hs , desole pour cette longue pose , pour finir j ai racheté une nouvelle mal ( quasi la meme mais en 8kg je. Croise les doigts ) pour ce qui est de ma pannne , au dernier essais c etait un veritable sapin de noel sur le bandeau de commande …tous les voyants allumees , ou alors les programmes qui tourne qui s allume 1 par 1 et s arreter, des codes erreurs qui n existe pas ,etc … peut etre que ji je remplace la carte elextronique complete ca repart ,mais ca n en vaut pas la peine a mon sens . Merci pour ton aide et le temps que tu as passé .
Olive.