MAL Samsung ww70ta pas de vidange

Bonjour a la communauté,
alors voici mon probleme j ai un lave linge samsung WW 70 TA 046 qui ne vidange pas . J ai eu une fois le msg c5 j ai donc vérifié alim d eau ,pompe evacuation, filtre etc rien d anormale a.mon sens . J ai fait un reset .L appareil reste bloque sur vidange mais si je vidange par le flexible a cote de la pompe la vidange reprend … parfois apres un petit clac .
Auriez vous une idee ou une piste sur le probleme .
Merci .
Olivier.

Bonjour, clapet antiretour ou siphonage du à tuyau trop enfoncé dans l’évacuation.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Merci pour le tuyau :wink: ( dans les 2 sens ) j j essaye de modifier la vidange .
Le clapet antiretour ce trouve ou exactement.
Sinon j avais soupçonné le pressostat car quand la machine se plante dès que je vidange un peu d eau par le petit tuyau a cote de la.pompe la machine reprend son Programme. Ou alors une carte electronique capricieuse et la c est pas la.meme chose.
Quand pensez vous .

Vous pouvez vérifier si le tuyau qui le relie à la chambre de compression n’est pas encrassé.
Le clapet au niveau de la sortie de pompe si existe
Eclate pièces ici

1 « J'aime »

Super, merci hs je verifie ca au plus vite.
Bon dimanche.
je te tient au courant.
:wink:

Bonjour ,
J ai vérifié les tuyaux rien de bouchés , pas de.clapets obstrué , le faisceau n eT pas abime, la machine parait neuve ( 3 ans a peine ) .
J ai demonter le pressostat apres teste aucun contact sur.les.3.bornes juste une valeur de 24 ohms constante sur 2 fils .?? Je l ai démonté avec précaution derrière la menbrane il y a une bobine dans translate dans un cylindre mais aucun contact sec
Cette valeur parait elle normale .
Merci .:crossed_fingers::wink:

Normal, on ne peut tester un pressostat analogique avec un multimètre et il ne faut pas souffler dedans, au risque de le détruire.

Je l ai quand meme demonte complètement ( le pressostat ) et rien n a changer la machine ce rempli bien mais pour la vidange cest tout ou rien . Cad que si elle fait la.première vidange du cycle elle les faits toutes. Sinon c est l inverse ( aucune vidange sur le cycle).du coup le pressostat ne serait plus
en cause .?

Bonjour, Avez-vous fait ces tests? Que dois-je faire si mon lave-linge ne vidange pas ? | Samsung Maroc

Oui hs tout fait ,j avais vu deja ce petit aide.
Et ca n a rien donnè maheureusement .
A ton avis cela pourrai venir de quel.organe.
Merci. Olivier.

La pompe tourne quand vous mettez sur essorage /vidange ou rinçage essorage ?

Bonjour hs , desole pour cette longue pose , pour finir j ai racheté une nouvelle mal ( quasi la meme mais en 8kg je. Croise les doigts ) pour ce qui est de ma pannne , au dernier essais c etait un veritable sapin de noel sur le bandeau de commande …tous les voyants allumees , ou alors les programmes qui tourne qui s allume 1 par 1 et s arreter, des codes erreurs qui n existe pas ,etc … peut etre que ji je remplace la carte elextronique complete ca repart ,mais ca n en vaut pas la peine a mon sens . Merci pour ton aide et le temps que tu as passé .
Olive.