Ma cafetière magimix 11414 semble ne plus arrêter de chauffer. Après l’allumage, les voyants ne cessent jamais de clignoter et au bout d’un moment, une grande quantité de vapeur sort en continu par le porte filtre. J’ai l’impression que la cafetière ne détecte pas qu’elle est arrivée à température et continue à chauffer. La pression monte dans la chaudière et la soupape finit par s’ouvrir et laisse sortir la vapeur. Il n’y a a priori aucun problème de tartre. J’ai tout démonté et nettoyé. Je n’ai rien remarqué d’anormal.
Quelqu’un aurait il une idée sur la source du problème et comment y remédier?
Bonjour, on peut avoir une photo côté raccordements sur la chaudière.
Il semble y avoir un fusible thermique. L’autre élément doit être une CTN. Faudrait mesurer sa résistance et voir si elle varie avec la température.
La chaudière n’est vendue que complète.
La commande, relais ou triac semble être en court-circuit. Il faudrait aussi une photo de la carte électronique.
On ne voit pas grand chose, photo trop petite. Pas de dégât apparent.
Il se peut que la pompe soit désamorcée, chaudière vide d’eau, ce qui provoquerait un emballement thermique… Faire très attention sous tension, risque d’électrocution
La pompe n’est pas désamorcée. Si j’appuie sur le bouton pour faire un café, l’eau coule normalement. Mais tout de suite àprès, le jet de vapeur recommence.
Comment puis je tester le CTN ? Je peux esayer de le remplacer mais il faudrait que je retrouve le même.
Avec un multimetre, mais je pense plutôt a un problème au niveau de la carte electronique. Repérer ou arrivent les fils alimentant la chaudière.
On ne voit pas la référence de ce que vous appelez triac. Photo pas assez net.
Une simple inspection visuelle ne montre aucun dommage apparent. Pour le reste, mes connaissance en électroniques sont malheureusement proches de zéro et je ne sais pas comment tester.
Vous avez un multimètre ?
Il ne doit pas y avoir de liaison entre A1 et A2.
Si il y a court-circuit, il faudra le dessouder pour être sur qu’il en est la cause.
Le tester en mode diode :
La CTN semble correcte, reste à vérifier que la résistance baisse avec la température.
Pas mieux. il me semble lire OTTS mais rien n’existe sous ce nom. cette pièce semble être un triac qui commande le fil marron clair, qui commande quel circuit ?
Le triac BTA12 semble commander la cosse repérée par une flèche, ce fil est relié ou ?
Moi non plus, car ce qui commande le triac de la chaudière est le gros pavé et dans ce cas ça ne vaut pas le coups. la carte électronique n’est plus disponible, donc c’est mort
Reste un composant qui a tendance à perdre de ses caractéristiques en vieillissant, c’est le condensateur rectangulaire gris qui doit être un X2 (auto réparable). Encore faut-il avoir un multimètre qui mesure les condensateurs et le dessouder