Magimix 11402 plus vraiment automatique

Bonjour

Je rencontre un problème avec un Magimix Expresso automatique 11402.
Il m’est impossible de régler la quantité d’eau versée :
Quand j’appuie sur le bouton “1 tasse”, la pompe se met en route 4 ou 5 secondes puis s’arrête.
Quand j’appuie sur le bouton “2 tasses”, la pompe se met en route 0,5 seconde puis s’arrête.

Bien sûr, j’ai essayé de reprogrammer les quantités versées, mais la machine ne veut rien savoir.
J’ai pensé à un problème de débitmètre, que j’ai donc remplacé, mais cela n’a rien corrigé.
J’ai remarqué que si je débranche le débitmètre et que j’appuie sur une touche “tasse”, l’eau coule jusqu’à ce que j’appuie à nouveau sur une touche “tasse”.

Sur la carte électronique, les condensateurs semblent “à première vue” corrects (le rectangulaire ne présente aucune marque visible et le cylindrique n’est pas bombé au dessus, mais le fond me parait suspect, pas assez plat peut être), et je remarque un changement de couleur au niveau des résistances.

Une idées sur quelques pistes de réparation ?


Hélas, j’ai déjà remplacé cette pièce, mais comme je le dis plus haut, le problème demeure.

Edit :

Victoire (ou presque) ! J’ai remplacé le condensateur électrochimique (16V, 1000µF) et je peux à nouveau programmer la touche “1 tasse”.
Par contre, la touche “2 tasses” ne veux toujours rien savoir.
Dans le doute, j’ai remplacé le condensateur rectangulaire, mais avec des valeurs différentes (275V au lieu de 305V, 1µF au lieu de 1,5µF), mais cela ne résout rien.