Expresso magimix automatique pas automatique...

Bonjour,

un soucis avec ma machine : plus moyen de programmer l’automatisme…

Cela a commencé par une programmation qui disparaît… Reprogrammation : pas de soucis.
Puis plus de programmation avec, en plus, la touche “une tasse” qui enclenche juste un petit roulement de pompe puis arrêt : je fais alors le café avec la touche 2 tasses (qui n’est plus automatique).

Petit détartrage demandé, je le fais et voilà que les 2 touches, une et deux tasses, me font le petit roulement de pompe minable puis arrêt… Pour faire ma tasse de café obligatoire du matin : enclenchement frénétique des touches (là le café coule un peu…) mais rien de buvable ! Je ferme alors la machine et je lance un détartrage qui me fait couler le café… faut juste enlever la prise quand la tasse est pleine…

Pas trop pratique --> achat d’une nouvelle magimix non automatique… (y’avait urgence…)

J’ai descendu la bête à l’atelier, démontage en règle, nettoyage du bout du pinceau du circuit imprimé (histoire de dire que j’ai pas démonté pour rien), vérifie les soudures (là s’arrêtent mes compétence ou presque…).
Remontage et voilà que les deux touches fonctionnent mais ne se programment plus.

Je suis donc à la tête (entres autres) d’une machine automatique qui n’est plus automatique et qui risque de retomber en panne à la moindre occasion…

Alors : que faudrait-il changer ? Le module électronique ? Une partie de celui-ci ?

Merci à celui qui pourrait me renseigner. :smiley: