magimix l'expresso Program Auto arrêt automatique défectueux

Bonjour

Je possède une cafetière magimix l’expresso Program Automatic 11402 acheté il y a plus de trois ans, la garantie a expiré.
L’appareil est doté d’un arrêt automatique : l’écoulement du café s’arrête automatiquement au volume de la tasse (pour les deux programmes, une tasse ou deux tasses).

L’arrêt automatique ne fonctionne plus depuis plusieurs jours, l’écoulement du café est continu, je suis obligé d’arrêter manuellement la cafetière sur l’interrupteur marche/arrêt afin d’éviter le débordement du café dans les tasses, ce qui est gênant. Heureusement, le gout du café n’a pas changé.

La garantie étant arrivée à expiration, je pourrais toujours la réparer (il s’agit peut-être d’un simple composant à changer mais lequel ?).

Pouvez-vous m’aider ? La famille aimant le café et étant un bidouilleur, nous serions ravis de pouvoir utiliser de nouveau le programme automatique de la cafetière.

Merci d’avance.
Bien cordialement.

Bonjour,
En dehors du module électronique , il n’y a pas grand chose sur cet appareil .
On peux donc imaginer que le souci vienne de là.
Je vous ai toutefois déposé la vue éclaté au cas ou cela vous aiderais…

Bonjour DPM2.

Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise notamment : pour le schéma de la vue éclaté (très très utile) et le lien pour pouvoir commander le module.
Je me penche sérieusement au problème le mois prochain.
Encore merci pour votre aide.
Je reviendrai afin de vous tenir au courant de l’avancée des travaux.

Bien cordialement.

Bonjour

J’ai reçu la pièce détachée, mais le problème est toujours le même, l’écoulement du café est toujours continu même après avoir changé la pièce. Je penche pour le débitmètre qui est défectueux.

De plus, je n’arrive pas à faire la différence entre les deux fils bleus (neutre et cafetière) et les deux fils blancs (swich).
Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Bien cordialement.

Bonjour

Je confirme, c’est le débitmètre qui était mort.
Je l’ai changé avec la platine.
La cafetière est repartie pour 3 ans peut-être.
Le sujet est résolu, merci aux intervenants.

à bientôt.