Machine qui bloque en plein cycle (FAR LF130610)

Bonjour,

j’ai un lave que je possède depuis dix ans déjà quasiment, et qui fonctionnait a priori bien jusqu’à il y a un mois, le voyant défaut est E03 qui signifie d’après le manuel que la pompe est défectueuse, pour j’ai nettoyé le filtre (chose que je fais régulièrement).

Apparemment ca arrive juste au moment entre le lavage et le rincage, si je relance l’essorage solo aucun problème.

A savoir si il faut changer la pompe, si ca en vaut la peine pour une machine de dix ans, je suis assez bricoleur mais je ne me suis jamais aventuré sur l’électroménager. J’ai vu que la pompe n’étais pas chère en soi mais est ce assez simple a changer ?

A savoir que je me pose si cette dégradation de la pompe serait du récemment, a un vêtement en machine qui a laissé beaucoup de résidu sur les autres vêtements et surement dans la pompe que j’avais nettoyé a ce moment. Ce qui aurait pu accélérer l’usure de de cette dernière.

Si vous avez des conseils là dessus. Je suis preneur.

Commencé par vérifier les tuyaux d’arrivée et de sortie de la pompe. Il peux y avoir quelque chose qui obstrue. Vous connaissez l’histoire de la pièce de monnaie dans le tuyau avant la pompe, un coup ça passe un coup ça bloque. un vrai clapet.

1 « J'aime »