Ma machine lavante séchante Whirlpool FWDG97168 ne sèche plus correctement.
Elle n’affiche aucun code d’erreur mais le linge reste humide même après plusieurs heures de séchage.
J’ai essayé de la nettoyer avec un lavage à 90 + vinaigre blanc + bicarbonate mais elle s’est bloquée avec un code F05 et j’ai dû vidanger à la main.
Le tuyau d’évacuation était plié et très marqué à 2 endroits. Une mauvais évacuation peut-elle causer un mauvais séchage ? Comment changer le tuyau d’évacuation ?
Pour finir je joins des photos du tunnel de séchage, sur lequel un composant me semble avoir fondu.
Bonjour yrapaport,
Concernant le tuyau cassé.
Oui c’est réparable à condition qu’il y ait assez de porté pour mettre un collier serflex au lieu de celui d’origine.
Ou la deuxième possibilité c’est de changer carrément le tuyau par celui d’origine constructeur.
La référence de votre appareil comporte plusieurs caractères complémentaires.
// Pourriez-vous préciser la référence complète ou mieux, publier une photo de la plaque signalétique (qui, en plus de la référence de l’appareil, devrait comporter un code produit).
Il semble également difficile de trouver ce tuyau dont l’embout est rompu, que ce soit en tant que pièce détachée, ou bien associée à une autre pièce dans un kit !!
// Pour essayer d’y voir plus clair, pourriez-vous publier également une photo de l’intégralité de ce tuyau tel qu’il est installé sur l’appareil ?
Nota : Publier 2 photos nécessitera peut-être de procéder à 2 publications successives
Bonjour yrapaport,
Voici la vue éclatée de votre appareil.
Par contre pour ne pas me tromper, veuillez s’il vous plaît mettre une photo de l’extrémité du tuyau quand ne voit pas. WHIRLPOOL FWDG97168BXFR 859991578510 1578511.pdf (349,2 Ko)
Cordialement
Pour être certain d’accéder à la vue éclatée de cet appareil, dont l’identification du tuyau concerné pose problème, il est préférable de disposer de la référence complète de l’appareil.
C’était précisément la raison de ma demande d’une photo de la plaque signalétique de l’appareil.
À noter que la référence complète de l’appareil sera nécessaire en vue d’une commande éventuelle de ce tuyau
Comme indiqué dans ma réponse précédente, ce tuyau, dont l’embout est rompu, semblant difficile à trouver, que ce soit en tant que pièce détachée, ou bien associée à une autre pièce dans un kit, il est plutôt nécessaire de voir l’intégralité de ce tuyau plutôt que seulement son autre extrémité.
Merci de penser également à publier une photo de la plaque ou de l’étiquette signalétique de l’appareil (possiblement située sur le côté de l’ouverture dans laquelle vient se positionner le hublot)
Merci @RdB et @NickGalactic ; grâce à vos indications j’ai pu changer le tuyau et j’en ai profité pour changer le tuyau d’évacuation. Malheureusement, ceci n’a pas réglé mon problème de séchage. Je penche en fait pour une surchauffe du système, qui serait d’ailleurs responsable de la fonte du tuyau… Bref, j’ai abandonné et je ne me sers plus de la fonction de séchage. On verra cet hiver Encore merci !