Tuyau débranché sur module de séchage (Hotpoint)

Bonjour à tous,
Suite à une erreur F13 sur mon lave linge séchant Hotpoint, j’ai changé sans trop de problème la sonde de température.
J’en ai profité pour changer la turbine de ventilation de séchage par la nouvelle en alu car l’ancienne avait cramé, quelle idée de mettre une telle pièce en plastique !
Bref, J’ai une question,
Lorsque j’ai ouvert pour la première fois mon lave linge, j’ai remarqué un tuyau débranché.
Il semble partir du bac à lessive et semble se brancher au dessus du carter de séchage.
Ma question ; se tuyau est-il débranché d’origine ou est-il parti de lui même ? Dois-je le rebrancher ? A quoi sert-il ?
Je mets une photo.
Je vous remercie de votre aide.
Frédéric.

Bonjour @Fred1,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Le tuyau que vous avez pris en photo doit effectivement être branché sur le conduit en aluminium, juste au dessus du moteur de la turbine :

On voit d’ailleurs bien l’encoche prévue pour le maintenir en place (les flèches pleines).

En espérant que cela vous aide.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir,
Je me permet de repondre sur votre post.
En effet je rencontre un problème avec ma lavante sechante armxxf145fr qui est je pense semblable au vôtre.
Lavage aucun soucis. C’est au moment du séchage, après quelques minutes elle s’arrête et se met en code erreur F-13. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une sonde de température, mais laquelle? Il y en a plusieurs sur le site de pièce détachée.
Merci de m’avoir lue.

Bonjour @Mawine784,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettre de trouver la liste précise des codes erreur de votre modèle, et nous pourrons peut être vous préciser quelle est la sonde défectueuse dans votre machine.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !

Voici la photo, j’espère que c’est bien ça dont vous avez besoin.

Cordialement
Goulay Marine

Bonjour @Mawine784,

Désolé mais la photo n’apparait pas, avez-vous la possibilité de nous la faire parvenir à nouveau ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

Excusez moi, oui elle n’apparaît pas si je vous la met pas. Désolée.

La voici

Cordialement
Goulay Marine

Bonjour @Mawine784,

Merci pour la photo :+1:t2:

Voici les informations concernant le code erreur F13 données par le constructeur pour votre modèle :

Ce qui correspond effectivement à la sonde de séchage de votre appareil, que voici :

Il s’agit de la pièce repère 6 sur le vue ci-dessous :

En espérant que ces éléments vous aiderons. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

Merci pour cette réponse clair et très détaillée.

Cordialement
Goulay Marine

Bonjour @Mawine784,

De rien :wink: N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements supplémentaires. :+1:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory