Machine expresso Bosch Benvenuto B20 filtre/condensateur introuvable, des conseils

Machine à expresso avec broyeur / Bosch / Benvenuto B20 TCA6001/04 pièce introuvable

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum.

Je suis l’heureux possesseur d’une machine à expresso Bosch (voir modèle en description). Récemment, après avoir entendu un gros boum, j’ai constaté que ma machine à fait disjoncter sa ligne électrique.
Bien que n’étant pas bricoleur chevronné, j’ai ouvert la machine (très bien faite d’ailleurs) et j’ai fini par trouver la pièce défectueuse que j’ai démontée.

Il s’agit d’une pièce qui sur le site SAV de Bosch s’appelle Filtre référence 00606453, on peut aussi la trouver sous les noms Kondensator/Mains filter capacitor.

Une référence est présente dessus:
58106000240 A5

J’ai cherché sur divers sites (Ebay, des sites allemands), la pièce semble introuvable.

Est-ce qu’une personne aurait des conseils à me donner pour trouver la pièce ? Ce serait dommage de devoir changer de modèle alors qu’elle semble réparable.

Merci d’avance !

bonjour,

postez DES photos de ce filtre et on vous en dira p^lus car il existe certainement des filtres AP compatibles

mamigas

En effet, voici les photos

c’est un filtre anti parasite tout à fait classique remplaçable par n’importe quel modele de filtre pourvu qu’il soit physiquement compatible et rentre dans le logement de l’appareil

et si les valeurs inductance condensateurs et resistance ne sont pas les memes pas de pb ça fonctionnera le principal c’est qu’il rentre dans la machine

Merci, je vais élargir mes recherches.

Voir si ce modèle est adapté EMI CW1B-10A-L

Merci pour la référence. Simple question. Sur mon filtre, il y a un branchement pour un interrupteur situé en arrière de ma machine. Pensez-vous que je doive cherche un filtre qui propose les mêmes branchements, mettre ce filtre en direct ou brancher l’interrupteur en amont du filtre par exemple ?

mettre inter en amont du filtre our eviter qu’il ne soit toujours sous tension

pour le reste voir avec achess si modele proposé est compatible .

Merci, je vais commander la pièce, on verra bien. Je ferai une mise à jour lorsque j’aurai reçu et monté la pièce.

Bonjour,

J’ai enfin monté le filtre sa la machine à café et elle fonctionne à nouveau. Merci beaucoup à @mamigas et @achess pour vos précieux conseils !

Pour l’instant, le tout est connecté avec des Wagos, je vais en profiter pour m’initier à la soudure pour installer le tout le plus proprement possible.