Bonjour, c’est probablement un condensateur antiparasite. Qu’Est-ce qui est noté sur le coté du composant ou sous l’étiquette ? La deuxième photo n’est pas assez lisible.
Avez-vous vérifié le fusible blanc sur le côté droit ?
Celui plus haut, transparent ne semble pas coupé, mais vaut mieux le vérifier à l’ohmmètre.
Condensateur de 470 nF, ce n’est pas lui qui peut mettre votre carte en panne, surtout si vous avez mesuré une valeur infini à l’ohmmètre.
Par contre ça vaudrait le coups de mesurer celui de 22 µF au capacimètre, qui lui est à l’entrée de l’alimentation à découpage.
Voilà le remplacement du condensateur 22 µF à été fait et il y a du mieux, la cafetière s’allume
En revanche, maintenant j’ai un autre problème et je ne sais pas si cela peut se réparer, le panneau de commande ne répond pas, mise à part le bouton ON/OFF
je n’ai pas de capacimètre, je n’ai donc pas pu tester la valeur de celui défectueux.
Par contre je suis tombé sur un autre GROS problème et je comprend maintenant, pourquoi le panneau de contrôle s’allumait, puis s’éteignait si je bougeait la cafetière
En démontant la façade avant, la mappe grise avec le connecteur mes restée pour ainsi dire dans les mains je n’ai pas eu l’impression de tirer fort pourtant…défaut de fabrication je pense elle n’a que 4ans
Cette fois, elle est vraiment HS
Merci quand même pour tout l’aide apportée, c’était cool de ta part
Une photo ? car une nappe est souvent maintenue en compression par l’emboitement de la partie plastique supérieure du connecteur. Si rien de cassé, ça se remet très bien.