LV Miele G668 SC se bloque dans 2 positions en cours de cycle

Bonjour,
Mon lave vaisselle Miele G668 SC TURBOTHERMIC ULTRA s’arrête de dérouler son programme en deux points précis (l’un pendant le Lavage et l’autre pendant le Rinçage final), et continue à brasser l’eau indéfiniment. Je dois pour chacune de ces deux positions passer un cran au programmateur pour qu’il continue, ensuite le cycle se termine normalement. Le problème se produit identiquement avec les deux programmes, à 55° et à 65°.
Quelqu’un a t’il une idée de l’origine de ce problème, et peut-il me dire que faire?
Merci d’avance!

Pièce(s) jointe(s)

Bonjour @JYP

Bienvenue !

Nous pensons qu’il s’agit du programmateur.
Avez vous une photo de la plaquez signalétique de votre appareil ?

Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour Thibaut,
Je n’ai pas de photo mais j’ai noté:
Plaque identification Nr. 16/17441212
et noté sur le bandeau sous le bouton du programmateur
M-Nr 04282182 LIWS.
Je joins aussi une photo portant indiquées les positions de blocage.
JYP

JYP LV Miele.pdf (34,6 Ko)

Bonjour,

Entendu, il faut savoir que si vous souhaitez acheter une pièce détachée de cette marque, il faut absolument contacter la marque directement.

Thibaut

Miele ne veut plus que des intermédiaires vendent leurs pièces. Je trouve que c’est irrespectueux au niveau environnemental. De plus, en ces temps d’inflation, ce n’est absolument pas correct vis-à-vis des réparateurs qui doivent aussi gagner leur vie. Maintenant, il faudra sans doute, en cas de panne sérieuse , travailler avec des techniciens Miele et, comme ils ont le monopole de ces pièces, ils vont taper dans les prix.