LV Gorenje GS62040S changement de capteur et pièce "mystère"

Bonjour, j’ai changé le capteur de t° de mon LV Gorenje. C’est le même code erreur qu’il y a 7 mois (c’est normal, ça ?!) et c’était ça la panne, donc je décide de faire la meme réparation que le réparateur avait faite…Je n’ai pas encore vérifié si c’est bien ce qu’il fallait changer car avant de refermer le plancher du LV, j’aimerais votre avis sur une pièce « mystère » qui n’est plus en contact avec ce qu’elle devrait toucher,

je suppose. Le réparateur d’il y a 7 mois l’a peut-etre mal repositionnée, bref là elle « flotte » et ne contacte plus rien, avec sa bande métallique de contact dans le vide…Avez vous une idée de où et comment je dois raccorder cette pièce ? avant de refermer et remettre en route mon LV ? Il y a aussi un bout de polystyrene de la même taille que la pièce mystère, qui se balade aussi. Merci pour votre aide !

Bonjour scalando,
La pièce mystère comme vous dites, et le système anti débordement de votre appareil, il doit être fixé sur la plaque de fond de l’appareil avec le Switch qui commande la pompe de vidange en cas de fuite sur votre appareil.
Cordialement

Super merci ! J’ai tout remis, et ça remarche. Avez vous une idée du pourquoi de cette panne récurrente (capteur de température qui provoque un code-erreur) ? Sachant que là j’ai remis celui que le réparateur avait enlevé (pour remplacer), et ça remarche !

Bonjour scalando,
Votre sonde ressemble
Capture
bien à celle que je montre?
Concernant votre demande, D’après ce que vous dites : mauvais contacte de la fiche, le fait de la déposer et de la remettre, améliore le contact et la sonde refonctionne à nouveau.
Autrement, il peut avoir d’autre cause.

• cosse oxydée
  • tartre important sur la sonde (donc donne une fausse valeur)
  • fil arraché
  • température de la pièce qui ne correspond pas au donné du constructeur (exemple dans une pièce qui fait 5°)
    Cordialement
1 « J'aime »