Bonjour !
Lave-vaisselle intégrable Bosch SPV50E00EU/09 (12 ans).
Problème rencontré : en fin de cycle (qui se déroule normalement), le voyant robinet clignote et ronronnement assez fort.
La première fois (sans sortir l’appareil), j’ai soufflé dans le tuyau de l’aquastop ; je pensais avoir résolu le problème car deux cycles se sont ensuite déroulés sans problème.
La panne s’est reproduite au troisième cycle. Peu-il s’agir de la pompe de vidange ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Quel code erreur ?
Si la pompe tourne en permanence et fin de cycle, c’est soit une fuite d’eau.
En basculant le lv en arrière de l’eau doit couler.
Ou le clapet anti retour 431 en sortie de pompe encombré ou cassé
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas encore déplacé l’appareil ; j’avais l’intention de le faire demain.
Par contre, c’est un modèle qui n’affiche pas les codes erreur.
Les codes erreurs se signale par des voyants fixes ou clignotant, voir page 32 Mode d’emploi Bosch SPV50E00EU Lave-vaisselle
bonjour
j’ai eu un probleme similaire. le voyant robinet clignotait vers la fin du cycle. La vaisselle était propre mais froide. En réalité c’était la pompe de cyclage dont la résistance chauffante était HS.
Bonjour,
Si le problème est toujours d’actualité :
Le mode d’emploi de l’appareil n’est pas d’une grande utilité dans le cas d’une défaillance avec ce voyant Robinet clignotant. Il ne conseille que d’appeler le SAV !
Le retour d’expérience de @Boisine63 peut être intéressant. C’est en effet la pompe de cyclage qui permet d’évaluer, notamment en fin de cycle, qu’une vidange est complète ou non.
Toutefois cette fonction a été utilisée après vidange en fin de prélavage, de lavage et de rinçage. Il resterait donc à déterminer pourquoi ça ne fonctionne plus en fin de cycle.
Pour mémoire donc : En fin de cycle le LV réalise une phase de séchage pendant laquelle les pompes et électrovannes du LV sont inactives et un remplissage intempestif ne ferait l’objet d’aucun contrôle. Ce pourrait être une piste
Mais pour essayer d’y voir plus clair, pourriez-vous préciser :
-
Si c’est la pompe de vidange ou la pompe de cyclage qui ronronne en fin de cycle ? (la pompe de vidange émet en général un bruit plutôt sourd voire un peu saccadé. la pompe de cyclage émet un bruit plus doux ou plus feutré et plus continu.
-
Si lorsque vous dites : « Problème rencontré : en fin de cycle (qui se déroule normalement) », vous voulez dire que la chauffe de l’eau a bien fonctionné en phase de lavage et de rinçage et (très important) que la phase de séchage s’est également effectuée ?
-
Si, juste après la vidange après séchage (bruit sourd) la pompe de cyclage se met en route (bruit de rotation feutré) pendant quelques secondes ? (Il faut être très attentif sur ce point)
-
Si le problème se produit également en programme court à froid ?
-
Quelle est la hauteur d’eau en fond de puits central de cuve sous filtre avant de lancer un programme (le robinet mural étant ouvert bien sûr
-
Quelle est la hauteur d’eau en fond de puits central de cuve sous filtre lorsque l’anomalie se produit ? (Attention : ce peut être chaud. Attendez quelques minutes avant d’enlever le filtre de cuve et de mesurer cette hauteur d’eau en fonds de puits)
// Merci d’avance d’une réponse précise que sur chacun des points ci-dessus
Cordialement
RdB
Bonjour et merci pour votre contribution !
Figurez-vous qu’après quelques jours au repos, deux cycles différents se sont déroulés aujourd’hui sans problèmes
Ce matin un cycle Eco 50° suivi d’un cycle « verres » 45° qui vient de se terminer.
La hauteur d’eau en fond de puits central de cuve sous filtre avant de lancer et en fin de programme semble normal (environ 5cm juste au niveau des petites barres verticales).
Je vous tiens au courant pour la suite…
Cordialement