Liebherr GKL5556-24 / menu de service / a pris l'eau!

Bonjour,
Le réfrigérateur combiné Liebherr GKL5556-24/093 de ma belle mère n’a pas apprécié de se prendre de l’eau sur la tête… la carte électronique a souffert.
De visu, seules des pistes en cuivre ont souffert. Voir les photos jointes.

Après réparation des pistes qui ont souffert, le frigo semble se mettre en route. Mais :

• seul le compresseur du congélateur semble démarrer
  • l’affichage du congélateur reste à “-1” et il n’est pas possible de régler la consigne (choix entre -1 et -2 seulement!) La température du congélateur atteind -13+C
  • l’affichage du réfrigérateur reste à “-” : une barre horizontale

Je m’interroge à changer la carté électronique mais je souhaiterais savoir si d’autres composants n’ont pas souffert. Donc j’ai quelques questions :

• Auriez vous le manuel de service permettant d’accéder aux menus de service (idem aux produits BS5546-24/091, KGT3546-24/003, KGT3946-24/003, KGT3946-25B/088, KGT4066-24/001 ou KGT4066-24B/001
  • Comment tester le compresseur du réfrigérateur sans la carte de puissance ?

Merci pour toute aide!
Cr1cr1

Bonjour,

Dans un premier temps il me faudrait la référence correct de votre réfrigérateur, GKL5526-24 n’existe pas chez liebherr.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour cette notification! Vous avez raison, il s’agit du GKL 5556-24/093.
Désolé pour l’erreur. j’ai corrigé le message.
Si je pouvais trouver le schéma de cette carte de puissance, ça m’aiderait beaucoup!

Cordialement,

cr1cr1

Bonjour,

A priori les températures semblent correct, je ne pense pas que le compresseur est un problème puisqu’il produit du froid.
En revanche le changement de l’électronique me parait nécessaire.
Je vous joint les schémas électrique et le mode d’emploi si cela peut vous aidez ici et ici.

Cordialement.

Ps: je n’est pas trouvez le programme test de votre appareil mais j’ai trouvé celui-la.

Merci! Le schéma va m’aider : je vais inverser les fils du compresseur frigo et congél. Au moins, je verrai si ça vient de la carte ou du compresseur.
J’avais déjà récupéré ce document de service mais ça n’a rien donné (j’avais demandé la manip à distance à ma belle mère avec une surveillance video sur skype!
Bon, demain je tente la manip et si le compresseur du frigo démarre, alors j’achète la carte électronique.
Cordialement,
Cr1cr1

Grâce au schéma des connexions de la carte, j’ai pu diagnostiquer que :

• le relais envoie bien du 220V au compresseur du congélateur mais pas du réfrigérateur
  • en amenant directement la phase 220V sur le compresseur du frigo, il démarre bien et du froid commence à se faire sur l’échangeur.
  • J’ai utilisé mon ampèremètre pour mesurer : 1,4A pour le compresseur du congélateur, 0,7 pour celui du frigo. Ceci vous semble correct?
  • je n’ai pas réussi à entrer dans le mode service avec la combinaison des touches mais je suspecte la logique de commande de ne plus être opérationnelle (limitation des réglages possibles à 1 ou 2 pour le frigo ou à -1 ou -2 pour le congélateur…

J’ai voulu mesurer l’impédance des sondes. Est-ce normal que j’ai un circuit ouvert lorsqu’elle sont connectées sur la carte, et quelques kOhms à vide? Peuvent-elles avoir souffert ?

Je vais recommander l’achat d’une nouvelle carte module de puissance.

Merci beaucoup julio902!

Ce petit message pour vous informer que le réfrigérateur/congélateur fonctionne très bien depuis le changement de carte électronique!