Lave Vaisselle Whirlpool ADG944 manque eau

Bonjour,
Mon lave-vaisselle WP ADG944/1WH 8542 944 01110 ne met en mode start clignotant ininterrompu 1 minute environ après le début du programme.
J’ai effectué les vérifications suivantes (grâce aux infos trouvées sur votre forum :slight_smile: merci )

• Robinet eau : Ok (l’eau coule normalement)
  • Aquastop : lorsqu’il est alimenté fait entendre un ronronnement et vibre légèrement. Si je verse de l’eau manuellement dans l’aquastop (simulation d’un robinet) l’eau est absorbée.
  • Mis manuellement 3 litres d’eau dans la cuve et lancé un programme : la vidange s’effectue normalement en début de cycle, puis le LV s’arrête par manque d’eau ensuite

Avant de passer au magasin chercher la bonne pièce, j’aurais s’il vous plait besoin de quelques conseils et infos supplémentaires :

• Y a t il un autre électrovanne sur ce modèle autre que celui de l’aquastop ? (vissé au robinet d’arrivée d’eau)
  • auriez vous le manuel présentant la vue éclatée (pour que je puisse commencer le démontage sans me tromper de trop )
  • sinon une autre idée de la pièce défectueuse ? autre manip à faire ?

merci et bonne journée à tous

Bonjour,

sniff … pas d’idée svp pour m’orienter avant de me retrouver avec tout démonté sur les bras :laughing:

merci bon weekend

bonjour,
je n’arrive pas trop a comprendre le symptôme signalé,
vous dites voir l’aquastop prendre l’eau en simulant le robinet
ce qu’il ne fait pas en réalité,
donc je suppose le robinet fermé,
je doute toutefois que ce soit réellement le cas ,
a présent reste aussi a voir le remplisseur situé sur le coté gauche si pas bouché

désolé si je n’étais pas clair;

• au niveau du robinet d’arrivée d’eau pas de soucis (pour voir si mon pb ne venait pas d’un soucis simple d’alimentation en eau)
  • j’ai débranché l’aquastop du robinet
    • si je mets le LV en marche, l’aquastop vibre
    • si je met un peu d’eau manuellement à l’arrivée de l’aquastop, elle est absorbée quand l’aquastop est alimenté en électricité et pas quand il ne l’est pas. je suppose que l’aquastop fonctionne

donc si vous avez une diée ce searit super
merci
:slight_smile:

Bonjour,
Pour la vue ,je l’ai déposée ici

J’ai également trouvé une petite doc qui pourrait vous aider :

Commencez quand même par voir ,comme le suggère Richard 31 , si le circuit du remplisseur est propre.
Idem pour l’indicateur de présence d’eau (repère 583 0 sur la vue)

merci beaucoup pour ces infos
je m’atèle à la tâche

je n’ai pas encore trouvé (mais il me manque du temps pour le faire)
Donc je cherche petit à petit :slight_smile:

Pour ceux qui cherche ce type d’info sur le forum :

Mon LV est encastrable et possède une façade bois en décor. Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver comment l’enlever j’ai enfin trouvé :

• Ouvrir la porte du Lave Vaisselle
  • Pensez à mettre sous la porte ouverte une couverture ou un carton pour amortir la chute du panneau bois
  • Tout autour de la porte (en façade intérieure) vous trouverez une série de vis cruciformes sur la partie inox
  • Défaite les toutes (les 2 tout en haut permettent de déboiter le cache du module de commande de la façade avant - attention les fils sont tendus)
  • Ne dévissez pas toutes les vis d’un même coté en même temps
  • Le panneau bois + la porte du LV tombe facilement sur le sol une fois dévissé donc si vous avez mis une couverture cela évitera de voir le bois se fendre
  • Le panneau bois est vissé sur le support (tombé avec) par 4 x 2 vis à bois qu’il suffit de dévisser
    Attention : les bords de la tôle de la porte sont super coupants

au fait : merci à Adepem pour leur aide et ce forum. du coup je fais de la pub pour leurs pièces détachées au bureau :slight_smile: